MSI s'est amusé à mettre du rétroéclairage jusque sur le capot du GE63 Raider RGB, mais il aurait peut-être mieux fallu songer à améliorer la dissipation de chaleur.
Comme indiqué en début de test, le GE63 Raider RGB embarque une configuration taillée pour le gaming, avec un processeur Intel Core i7-8750 à 2,2 GHz (4,1 GHz en mode Turbo), une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 avec 8 Go de mémoire vidéo, 16 Go de RAM en DDR4, un SSD M.2 PCIe de 512 Go où est installé Windows 10 et un HDD de 1 To où ont été mis les jeux pour ce test.
Comme il fallait s'y attendre avec une configuration comme celle-ci, le GE63 Raider RGB n'a aucun mal à faire tourner les jeux du moment avec tous les paramètres graphiques au maximum. 123 fps pour Call of Duty: WWII, 85 fps pour PlayerUnknown's Battlegrounds, plus de 90 fps pour Hitman et Rise of the Tomb Raider, c'est du lourd, merci l'écran en 120 Hz qui apporte une belle fluidité dans les jeux nerveux. Du côté des logiciels de benchmarks, c'est là aussi de jolis scores qu'obtient le PC portable de MSI :
Enfin, un mot sur la chauffe. Car oui, le GE63 Raider RGB émet quand même pas mal de chaleur pour assurer de telles performances, et cela se ressent sur la partie haute du clavier (sous l'écran, là où sont les ventilateurs). Mais attention, c'est réellement chaud, pas question de laisser sa main plusieurs secondes à cet endroit sans ressentir de la douleur. MSI aurait certainement pu ici gérer un peu mieux la chauffe de son PC portable, qui fait tout de même un bon compagnon pendant les longues soirées d'hiver.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !