Test PC
MSI GE63 Raider  (5)

TEST - MSI GE63 Raider RGB : un PC portable coloré et puissant, mais qui chauffe

par

MSI s'est amusé à mettre du rétroéclairage jusque sur le capot du GE63 Raider RGB, mais il aurait peut-être mieux fallu songer à améliorer la dissipation de chaleur.

Concernant l'écran de son GE63 Raider RGB, MSI est resté assez classique avec une résolution Full HD (1920 x 1080) en Wild-View, mais c'est en regardant de plus près qu'il devient particulièrement intéressant.

MSI GE63 Raider  (4)MSI GE63 Raider  (1)MSI GE63 Raider  (3)

Eh oui, comme pour de nombreux ordinateurs portables récents, celui-ci a un écran avec un taux de réponse de 3 ms et une fréquence d'affichage de 120 Hz. C'est un vrai plaisir pour faire défiler les pages web, mais surtout pour jouer à des FPS un peu nerveux comme PUBG ou le dernier Call of Duty. Côté colorimétrie, eh bien, l'image a tendance à lorgner un peu vers le bleu avec le réglage de base, mais MSI propose un logiciel pour calibrer à sa façon son écran, ou opter pour des réglages classiques (notamment un filtre jaune pour éviter de s'abîmer les yeux le soir).

Pour la partie audio, pas de surprise, les haut-parleurs du GE63 Raider RGB sont assez puissants pour dépanner, mais le son reste assez confus, avec des basses très brouillonnes. Là encore, comme pour le pavé tactile, c'est jouable, mais l'utilisation d'un casque est fortement recommandée. Attention si vous avez des écouteurs avec microphone intégré, le PC dispose de deux ports audio, il faudra donc un splitter.

Avant de passer aux performances, petit mot sur la batterie, qui est raccord avec la puissance de la machine : ça consomme. Avec le Wi-Fi activé et Twitch sur Firefox allumé, le GE63 Raider RGB a tenu moins de 3h loin de la prise secteur, ce n'est vraiment pas beaucoup...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !