MSI propose un ordinateur portable au look original, mais à la configuration un poil juste.
Et le jeu vidéo dans tout cela ? Non, parce qu'un ordinateur pour gamers se doit de faire tourner convenablement des titres plus ou moins récents. Pour rappel, voici la configuration de ce GE62VR Camo Squad, qui embarque ainsi un processeur Intel Core i7-7700HQ cadencé à 2,8 GHz (3,8 GHz en mode Turbo), une carte graphique NVIDIA GTX 1060 avec 3 Go de VRAM GDDR 5, une barrette de 8 Go de RAM (avec un second emplacement de libre), un SSD M.2 de 128 Go où est installé Windows 10 et enfin un HDD de 1 To où ont été installés les jeux pour ce test. Alors, tout roule ?
Globalement, le GE62VR de MSI assure et fait tourner la plupart des jeux à 60 fps sans problème, même si Deus Ex: Mankind Divided le fait déjà broncher, la faute à de la mémoire vive un peu légère (16 Go n'aurait pas été du luxe), mais aussi à cause des 3 Go de VRAM du GPU, qui empêchent l'ordinateur de faire tourner le jeu d'infiltration d'Eidos Montréal de manière optimale. Rien de dramatique, mais le PC portable risque de montrer des signes de faiblesses avec les prochains AAA. Pour rappel, les benchmarks ont été réalisés avec les options souvent au maximum, libre au joueur de baisser quelques effets (notamment l'antialiasing) pour gagner des fps.
Du côté des logiciels conçus pour les benchmarks, l'ordinateur obtient le score de 3 508 points à 3DMark Time Spy, 9 417 sur Fire Strike, 1 374 sur Unigine Heaven et 2 302 sur Valley. Unigine propose également le benchmark Superposition, avec des options pensées pour la réalité virtuelle. Avec le preset médian et réglé pour le HTC Vive (1512 x 1680 pixels par œil), le GE62VR obtient le score de 6 701, pile entre Capable et Ready.
La réalité virtuelle, justement, parlons-en, car le GE62VR est officiellement compatible pour faire tourner les jeux en VR avec le HTC Vive et l'Oculus Rift. MSI nous a ainsi envoyé un casque HTC Vive pour juger de cette fonctionnalité et, oui, ça marche bien. Bon, pouvoir brancher un casque de réalité virtuelle sur un portable, c'est sympa, même si l'installation VR ne bougera pas, contrairement à l'ordinateur. Mais les titres comme ADR1FT et The Solus Project tournent très bien en VR sur le GE62VR, de même que les nombreuses petites expériences gratuites disponibles sur Steam et Vive Port.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !