Test PC
MSI GE62VR Camo Squad (15)

TEST - MSI GE62VR Camo Squad : un PC portable qui ne fait pas dans la discrétion

par

MSI propose un ordinateur portable au look original, mais à la configuration un poil juste.

Des ordinateurs portables, il y en a pour tous les goûts, mais sur GamerGen.com, ce sont surtout les modèles pour gamers qui sont testés. Généralement, ceux-ci arborent des lignes tantôt sobres et épurées, histoire de faire classe et passer inaperçu, tantôt des courbes bien plus prononcées, afin de montrer que oui, la bête est faite pour le jeu vidéo. Mais un ordinateur avec un camouflage numérique désert, ça ne court pas les rues.

C'est pourtant le revêtement qu'arbore le GE62VR Camo Squad de MSI, un PC portable pour gamers qui ne fait pas vraiment dans la discrétion. À moins de vouloir jouer peinard dans le désert du Sahara, mais bonne chance pour trouver une prise de courant. Blague à part, l'ordinateur embarque quand même un processeur Intel Core i7-7700HQ, une carte graphique NVIDIA GTX 1060 (dans sa version mobile, bien évidemment), 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et un HDD de 1 To, l'image s'affichant sur un écran de 15,6 pouces en Full HD (1920 x 1080). Alors, que vaut ce GE62VR Camo Squad, qui se targue d'être fait pour la réalité virtuelle ? Réponse dans ce test.

UNBOXING - MSI GE62VR Camo Squad : déballage d'un ordinateur portable au look très particulier

Bon, vous l'aurez compris, le GE62VR Camo Squad attire le regard, c'est inévitable. Le capot de l'engin, ainsi que la partie interne autour du clavier, affiche un revêtement vraiment spécial, dans les tons beiges et marron, pas sûr qu'il plaise à tout le monde. Mais cette couche de camouflage numérique au teint brillant a le mérite de ne pas laisser de traces de doigts et résiste bien aux rayures. Surtout, elle propose quelque chose de différent sur le marché. Sinon, le GE62VR Apache Pro est pareil, mais en noir. Dans l'ensemble, l'ordinateur est assez sobre (outre, encore une fois, ce revêtement), avec une ligne fine et soignée déjà vue sur d'autres modèles de chez MSI. Le logo du constructeur (le bouclier rouge avec un dragon) orne le capot, tandis que le nom est apposé sous l'écran. L'utilisateur retrouve un petit autocollant Intel Core i7 sous le clavier, avec à ses côtés le nom Camo Squad, et enfin la mention Dynaudio au-dessus de la touche Echap et le Camo Squad. Bref, c'est classique et plutôt convaincant. Le PC est évidemment portable, ne pesant que 2,4 kg et mesurant 38 cm de largeur, 26 cm de profondeur et moins de 3 cm d'épaisseur. Vous n'aurez pas de mal à le caser dans un sac à dos. En parlant de sac, MSI propose avec ce GE62VR Camo Squad tout un tas de produits dérivés dans le même délire du camouflage, à savoir un vrai grand sac à dos, une gourde, un tapis de souris, des dog tags et même le jeu Ghost Recon Wildlands d'Ubisoft, avec son Season Pass. Pour les curieux, vous pouvez retrouver notre unboxing en images et vidéo de tout ce contenu ci-dessus.

MSI GE62VR Camo Squad (15)Le GE62VR Camo Squad, de par sa taille, propose ainsi un clavier ultra complet, avec notamment la présence d'un pavé numérique, et il est encore une fois signé SteelSeries. Ce qui signifie que grâce au logiciel dédié, vous pouvez créer des macros, changer la couleur des touches, choisir des effets lumineux et changer de profil comme bon vous semble. La frappe est fluide et agréable, c'est du chiclet, là encore déjà vu et revu chez MSI, et c'est tant mieux. Par contre, les touches noires gardent les traces de doigts, dommage, et la touche Windows est à droite de la barre Espace. Pas simple pour les raccourcis. Concernant le pavé tactile, rien de neuf, avec deux boutons physiques pour les clics, mais il faut noter une surface légèrement granuleuse sur la partie tactile, un poil perturbant au début. De toute façon, pour jouer, optez pour une souris.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !