L'i7 fait son boulot, mais la RAM et la carte graphique risquent de se montrer un peu juste à l'avenir.
L'Aegis de MSI est une excellente machine, au design travaillé, mobile et modulable, mais si elle est tout à fait capable de satisfaire les joueurs à la recherche du 60 fps pour des jeux récents, l'avenir risque de faire du tort à cette petite tour.
Si, fin 2016, une NVIDIA GTX 970 et 8 Go de RAM suffisent pour la plupart des titres du moment, les jeux de ces prochains mois ne tourneront peut-être pas à 60 fps bien longtemps avec les options graphiques poussées au maximum. Preuve en est avec Deus Ex: Mankind Divded, sorti fin août et qui montre déjà quelques signes de faiblesses (la configuration recommandée du jeu indique 16 Go de mémoire vive). Il ne s'agit cependant ici que de gros titres AAA, les jeux populaires comme Overwatch, League of Legends ou Counter-Strike: Global Offensive font quant à eux grimper la barre des fps autour des 100 images par seconde, tout va bien.
Dans un autre temps, il faut bien avouer que l'Aegis est un modèle de silence, pas un son de ventilateur ne se fait entendre malgré des heures et des heures de jeu, même si le GPU chauffe un poil. Et ça, c'est un excellent point pour la machine de MSI.
- Un look qui ne laisse pas indifférent
- Un silence absolu
- Configuration suffisante pour les 60 fps à sa sortie...
- ... mais un peu plus de mémoire vive et un plus grand SSD n'auraient pas été de trop
- Petit, oui, mais lourd comme une vraie tour
Commenter 2 commentaires
Jamais.
1500€ Le prix d'une config a base d'i7 6700K + GTX 1080