Test PC
MSI Aegis Test Avis Review GamerGen com Clint008 Images Photos (4)

TEST - MSI Aegis : une petite tour agressive, plutôt puissante et silencieuse

par

L'i7 fait son boulot, mais la RAM et la carte graphique risquent de se montrer un peu juste à l'avenir.

Les ordinateurs se suivent, mais ne se ressemblent pas chez MSI. Après le Vortex, véritable machine de guerre dans un petit boîtier arrondi, le constructeur est revenu cette année avec l'Aegis, un ordinateur de salon fait pour le jeu vidéo qui possède une configuration plus légère, mais toujours sans encombrer l'espace de l'utilisateur.

Sous son boîtier de 19,6 litres se cachent en effet un processeur Intel Core i7-6700 cadencé à 3,4 GHz (4 GHz en mode Turbo), une carte graphique NVIDIA GTX 970 avec 4 Go de mémoire vidéo, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un HDD de 1 To et il embarque également la technologie de refroidissement Silent Storm Cooling, le tout propulsé par une alimentation 350 W 80 PLUS Bronze et pesant tout de même 10,5 kg. Une bonne machine en perspective, mais c'est à confirmer dans ce test.

MSI Aegis PC Tour Bureau Futur (1) Achat chez notre partenaire

L'Aegis ne fait pas vraiment dans la finesse dans sa partie visuelle, MSI a plutôt opté pour un look agressif, aux angles bien prononcés. La machine semble tomber vers l'avant, car surélevée par un gros socle qui laisse apparaître un grillage en dessous de l'engin. Pas grand-chose ne la fera trembler, et c'est tant mieux pour les maladroits ou ceux qui ont peur de poser leur tour sur le bord du bureau, notamment grâce à des patins antidérapants.

MSI Aegis Test Avis Review GamerGen com Clint008 Images Photos (8)Dans l'ensemble, l'ordinateur arbore un plastique noir mat très bien fini, avec des ouvertures grillagées à l'avant qui laissent passer les LED pour un effet très « gaming » grâce au Mystic Light (qui permet d'afficher des effets de couleurs), tandis que les panneaux latéraux sont dotés d'une surface rouge transparente en plastique, en plus du grillage qui laisse apercevoir la carte graphique. Sur la façade avant, l'Aegis met évidemment en avant le logo de MSI, mais affiche aussi un lecteur CD/DVD en haut, tandis que des ports Jack 3.5 pour l'audio (sortie casque et entrée micro) se cachent sous le bouton d'alimentation. De l'autre côté, il est possible de trouver deux ports USB 3.0 ainsi qu'un port USB 3.1 Type-C.

Concernant la partie arrière, les connectiques sont nombreuses, avec un port HDMI, un DisplayPort, deux ports USB 2.0, quatre ports USB 3.1, un port Ethernet RJ45, un port PS/2, un port optique S/PDIF, de quatre sorties ligne en Jack 3.5 et d'un port du même format pour un microphone. La carte graphique NVIDIA GTX 970 4 Go dispose quant à elle d'un port HDMI et d'un DisplayPort supplémentaires. Il est clair que les joueurs ne manqueront de rien, même si les adeptes du multi-écran auraient aimé un ou deux ports vidéo en plus. La connexion sans fil passe quant à elle par du Wi-Fi Intel Dual Band AC 3165 et du Bluetooth 4.2. Pour les dimensions, même si l'Aegis pèse quand même plus de 10 kg, il ne mesure que 37,6 cm de hauteur, 16,9 cm de largeur et 43,3 cm de profondeur. Gros poids, mais petite taille.

Commenter 2 commentaires