Mr. Shifty sait se téléporter un peu n'importe où, ce qui est bien pratique pour infiltrer le bâtiment le plus sécurisé du monde.
Graphiquement, c'est encore une fois une réussite. Mr. Shifty sort les couleurs vives, à l'image de son héros, avec des environnements riches en détails, des animations fluides, des décors destructibles et de nombreux ennemis à afficher, surtout vers la fin de l'aventure.
Les ralentis plombent le jeu avec le dock.
Du moins en mode Portable sur la Nintendo Switch, car une fois la console branchée sur le dock, c'est une catastrophe technique. Outre l'aliasing palpable, mais pas bien gênant, ce sont surtout les ralentis qui plombent le jeu de la Team Shifty, le rendant parfois complètement injouable lors de certaines séquences. En clair, si vous voulez jouer à Mr. Shifty, jouez-y uniquement en mode Portable. Mais dans l'ensemble, le jeu est très joli et plaisant pour la rétine. Côté musiques, le joueur a droit à de l'electro vraiment classique, qui accompagne bien l'action, mais qui est bien loin de marquer les esprits. Une fois le jeu coupé, les notes se font vite oublier. Enfin, un petit mot sur la durée de vie, qui est respectable. Le jeu se termine la première fois en moins de trois heures, mais le titre est pensé pour que le joueur s'amuse à rejouer les différents niveaux en essayant de les terminer le plus vite possible et en perdant un minimum de vies. Un vrai défi intéressant, offrant ainsi une durée de vie bien plus grande pour ceux voulant mettre à l'épreuve leurs talents de téléportation.
Alors, Mr. Shifty, une réussite ? Eh bien oui, le top down shooter nous a plutôt convaincus dans l'ensemble, malgré un scénario complètement inutile et de gros soucis de ralentissement en mode Dock sur la Nintendo Switch, le jeu s'inspire des Hotline Miami, mais sait trouver de petites astuces pour renouveler son gameplay, tenir le joueur en haleine et surtout proposer une jouabilité nerveuse et terriblement jouissive lorsqu'elle est maîtrisée. La durée de vie de base, un peu réduite mine de rien, est compensée par une excellente rejouabilité. Mr. Shifty se présente ainsi comme une belle expérience rafraîchissante, mais imparfaite, s'adressant aux fans du genre et des Hotline Miami qui recherchent un jeu intense.
- Le gameplay très jouissif
- La téléportation, c'est fun
- Des ennemis loin d'être bêtes
- Visuellement agréable
- Les musiques sympathiques...
- ... mais qui ne marquent en rien
- De gros ralentissement en mode dock
- Le scénario vraiment oubliable
- Durée de vie un poil courte
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !