Mother Russia Bleeds : Cette production signée Le Cartel est comme la moutarde de Dijon, elle est fine et forte à la fois.
Ici, nous découvrons une nouvelle ère de l'U.R.S.S, lugubre, sans espoir, sans vie... Le monde va mal, les gens sont pauvres, la drogue, la délinquance et le sexe règnent en maître. Un jeune garnement se fait emprisonner et droguer. Des choses étranges lui sont arrivées, il veut savoir quoi et surtout qui lui a fait ça. Le Cartel a pensé à un scénario sympathique qui donne envie d'en savoir plus lorsqu'un chapitre se termine.
Par ailleurs, sachez qu'il y a seulement 8 niveaux et que le tout se conclut entre 2 et 3 heures pour les plus rapides. Une fois achevé, un mode Arène où il faut éliminer plusieurs vagues d'ennemis est disponible. Taper, taper, taper (bâillement), ce mode est redondant et un poil assommant. Après avoir vu les deux fins, l'envie de recommencer ne se fait pas ressentir. Alors quoi ? Nous aurions aimé avoir plus de niveaux pour prolonger cette expérience plaisante. Dommage pour le coup...
Cette production touche toutes les personnes amoureuses de ce genre. Un gameplay accessible, plusieurs univers variés et délirants, tout est là pour bien s'amuser. Seul petit regret, l’absence d'un mode en ligne pour jouer en coopération avec un camarade sur la Toile. Pour conclure, Mother Russia Bleed est comme un petit papillon éphémère qui sort de son cocon, déploie ses ailes, exhibe sa beauté au monde avant de se poser sur une fleur pour s’éteindre.
- Terrible, du début jusqu'à la fin
- La prise en main accessible...
- L'animation, au top
- La bande-son, au top
- L'univers délabré et décalé
- Court, trop court...
- La hitbox de certains ennemis
- Un mode coopération en ligne manque cruellement
- Mode Arène, lassant
Commenter 1 commentaire