Mortal Kombat : Alors que la qualité de la série a périclité avec le temps, Warner Bros tente de remettre Mortal Kombat aux goûts du jour ? Pari réussi ou échek total ?
Une des véritables nouveautés de ce Mortal Kombat est l'intégration d'un mode en ligne, un élément indispensable de nos jours dans les jeux de baston. NetherRealm et Warner Bros ont d'ailleurs mis un frein au marché de l'occasion en intégrant le Pass Kombat, nécessaire pour pouvoir jouer en ligne. Grosso modo, celui qui achète le jeu neuf peut alors rentrer un code PSN (une clef d'activation) obtenu dans sa boite pour pouvoir jouer en ligne, tandis que le joueur qui se le procurera en occasion devra acheter un autre code (7,99 €) sur le PlayStation Store pour pouvoir, à son tour, y jouer. Avec les propos des différents éditeurs, attendez-vous à ce que ce système se généralise avec le temps...
Du côté du jeu en réseau, il reste encore du travail à nos amis développeurs, car ce mode est loin d'être parfait. Nous retrouvons donc les traditionnels combats avec classement ou entre amis, que vous souhaitiez progresser dans le classement mondial ou jouer pour le fun. De ce côté-là, Super Street Fighter IV est un exemple, puisqu'il vous permet de choisir votre adversaire en fonction de sa connexion internet. Or, dans Mortal Kombat, c'est la console qui décide pour vous, ce qui entraîne régulièrement des combats avec du lag. C'est clairement un système très agaçant, et il n'y a rien de plus énervant que de se prendre une fessée par un adversaire avec une connexion digne d'un télégraphe. Espérons donc que NetherRealm corrige rapidement le tir.
En revanche, il existe une autre manière de combattre avec des joueurs ayant une bonne connexion, puisque vous pouvez créer ou rejoindre des salons. Chacun d'entre eux affiche la qualité de la connexion de chaque joueur, ce qui vous permet de faire une sélection pour jouer en 1 contre 1, en Tag Team, ou devenir le Roi de la Colline. Hein ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Oui, ce mode permet à chaque joueur de combattre à tour de rôle le dernier vainqueur, celui-ci restant sur le podium tant qu'il n'a pas été battu. Vous pouvez alors voir votre avatar (des espèces de Mii à l'effigie de votre protagoniste préféré) et assister aux différents combats, en applaudissant ou huant les joueurs, tout en leur assignant une note à la fin de leur combat. Un concept amusant qui évite de se tourner les pouces en attendant son tour.
Commenter 5 commentaires
Pour les fatality regarde dans liste des combats dans start est tu verra le combot à faire (je crois qu'il faut que tu appuies sur "A" car il y a 2 listes de combat).
En tout cas le jeu est une réussite même s'il a quand même des défauts gênant :
- le gameplay un peu moue
- le modes histoire, je n'arrive pas à passer les cinématiques ou sauvegarder quand je veux... bref je regarderais à droite à gauche pour y résoudre.
Sachant que j'y ai joué peu de temps cela dit c'est beau et y a beaucoup de combots se qui est bien !
Malheureusement les cinématiques tu ne peux pas les passez durant ton 1er tour du mode histoire. Pour info tu gagne 150000coins ^^ en tous dans le mode histoire
Pour les Fatality tu peux les regarder dans la liste des coups ezn appuyant une fois sur A et elle sont tout en bas ensuite pour le reste des fatality bloquer tu peux les débloquer via la crypte et pour les Bability (et oui yen a sa fait même 2 succée secret ) faut les trouver tout seule.
Celle de Cyrax par exemple: bas, arrière, avant, bas, Y
Voila pour toute vos reponse^^