Après de longs mois d'attente, Capcom sonne le rassemblement des chasseurs sur les consoles Nintendo.
Les monstres n'ont qu'à bien se tenir, que ce soit en solo ou en multi, vous ne serez jamais réellement seuls. Pour l'aventure en solo, à l'image de Monster Hunter Freedom Unite, des petits compagnons se joindront à vous pour l'aventure. Cha-Cha et Kayamba sont les noms des deux petits Shakalakas dont vous aurez à vous occuper, enfin... Dont vous deviendrez le laquais en suivant leurs raisonnements respectifs. Vous pourrez aider ces deux petites teignes à évoluer en leur apprenant des danses tribales. Ces dernières confèrent des capacités spéciales selon la combinaison de deux chorégraphies qui vous leur choisirez. Cela va du soin à l'augmentation de l'attaque ou de la défense. Pour sûr, les Shakalakas sauront se rendre utiles et cela s'améliorera à mesure que vous les emmènerez chasser avec vous.
Que ce soit en solo ou en multi, vous ne serez jamais réellement seuls
Ces petits farceurs sont aussi extrêmement friands de masques dont ils se parent pour changer leur comportement et leurs aptitudes. Cha-Cha et Kayamba pourront augmenter leur niveau de maîtrise de ces masques, gagnant au passage des emplacements d'aptitudes pour ceux qu'ils connaissent suffisamment. Autre paramètre évolutif, une fois que vous aurez réuni ces petits Shakalakas, vous vous rendrez compte qu'ils ont une jauge de Chum-Chum en commun, qui fonctionne comme un niveau d'amitié et qui les fera devenir de plus en plus efficaces à mesure qu'ils partent en mission ensemble.
Concernant le multijoueur, nous retrouvons les bonnes bases introduites lors des précédents jeux, avec quatre joueurs maximum joignant leurs forces pour aller chasser. Les monstres traqués à plusieurs sont généralement plus résistants que ceux qu'il nous est imposé de tuer en solo, mais le nombre et le travail d'équipe arrivent généralement à faire passer ce changement comme une anecdote. Car oui, la communication sera de mise, Monster Hunter étant un jeu dans lequel il faut arriver à coordonner les actions de tous pour arriver à gérer des menaces pouvant facilement atteindre la taille d'un immeuble. Il est d'ailleurs possible d'emmener au moins un Shakalaka si le nombre de participants est inférieur à quatre, ce qui permet de toujours assurer ses arrières en cas de sous-effectifs.
Pour ce qui est de la communication, la Wii U et la 3DS ont été logées à des enseignes différentes, la 3DS n'offrant pas de mode online sans passer par une Wii U et un adaptateur WLAN, cette version est clairement dédiée à une expérience portable. En somme, elle est destinée à ceux possédant des amis géographiquement proches et mobiles afin de profiter du multijoueur. La Wii U, elle, possède un mode online et local. Sur Internet, ce sont quatre joueurs Wii U qui peuvent se rejoindre dans des salons réunissant des chasseurs d'Europe et d'Amérique du Nord. Le local permet de connecter trois consoles 3DS à une Wii U.
Sinon, le multijoueur reste très fluide et agréable, même à quatre joueurs et avec cinq ou six monstres à l'écran (vous en aurez rarement plus).
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !