Test PS3
Mindjack head 12

TEST - Mindjack

par ,

Mindjack : Marre de vous prendre la tête ? Visitez donc celles des autres !

Mindjack_screenshot_23022011_06

Une des principales originalités de Mindjack aura été de mêler subtilement parties multijoueurs et progression en solo du scénario. Concrètement, le joueur peut décider d'être hôte pendant la progression du scénario, avec pour incidence de pouvoir recevoir la visite d'autres joueurs pendant sa partie. Jusqu'à 5 joueurs peuvent donc nous rendre visite, donnant ainsi des affrontements à 3 contre 3. Il est par contre dommage que l'interface soit si lourde - pour ne pas dire préhistorique - et que nous soyions obligés de quitter le jeu en cours, donc de fermer la session et de dire au revoir à tous nos camarades de jeu pour équiper la moindre amélioration. De la même façon, suivant les joueurs qui rejoindront notre partie, il sera au minimum très dur d'atteindre notre objectif : un joueur niveau 40 et plus sera difficilement tuable dès le début de notre aventure. Une fois le mode histoire terminé - en une grosse après-midi, il sera donc possible de rejouer aux côtés ou contre un autre joueur, dans son propre scénario. Si l'idée est plutôt sympa, elle est de toute façon la seule manière de jouer à plusieurs à Mindjack : point d'écran splitté.

Si jusque-là le dernier-né de Feel + se révèle plutôt décevant, la prise en main et la jouabilité de Mindjack s'annoncent au mieux digne d'un jeu ayant environ 10 ou 15 ans de retard. Certaines actions sont ainsi plutôt obscures à réaliser : notre première glissade tiendra du hasard, avec une phase assez longue d'interrogation pour savoir comment nous avons réalisé cette performance. Performance, car le sentiment prédominant que nous avons reste quand même l'impression de manipuler un avatar aussi souple et svelte qu'un tronc d'arbre. Mais il suffit de tenter une attaque au corps-à-corps, pourtant simple à réaliser, pour se rendre compte de la relative injouabilité et du bâclage du soft : sauf à être impeccablement placé dans l'axe de notre adversaire, sans être trop proche, ni trop près, notre agent très spécial loupera sa cible, tapant à côté ou à travers, au choix.

De plus, s'il est possible de se servir d'un adversaire affaibli comme bouclier, il sera en revanche impossible de s'en débarrasser : le bouclier doit mourir, aucune autre alternative possible. De la même manière, Jim ne saute pas : il s'abrite derrière un obstacle pour ensuite l'enjamber. Enfin, le comble du comble pour un jeu qui se veut être un jeu d'action et surtout un jeu de tir : il s'avère impossible de tirer correctement en étant à l'abri, la faute à des trajectoires balistiques pour le moins hasardeuses qui mettront les balles tirées majoritairement dans ledit abri. Le déplacement en forme de Wanderer, quant à lui, et ce malgré le fait qu'il soit possible de se téléporter à côté d'une cible valide, sera très compliqué, pour ne pas dire usant. La faute à une lourdeur de déplacement qui se retrouve aussi quand nous flottons dans les airs.

Mindjack_screenshot_23022011_07

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Tatsunoki Wrote:Je suis d'accord avec l'ensemble du test car j'ai fini le jeu (hey oui je suis de patience)ce jeu est nul évité le comme la peste

ce jeu se joue surtout en multi (pas noté se jeu sur le solo) et il est loin d'être nul, je dirais même qu'il bien meilleur que certain jeu plus connu ::)


il sera en revanche impossible de s'en débarrasser

c'est possible, y a une touche pour lui mettre un coups de pieds aux fesses !
Signaler Citer