TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?
par Martial DucheminMetal Gear Solid V: The Phantom Pain : Ce n'est pas que sur PS4, Xbox One et PC, c'est aussi sur PS3 et Xbox 360.
Nul besoin de vous rabâcher ce que nous vous avons déjà exposé dans notre test précédent, ici, nous nous attardons uniquement sur la partie technique. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sur PS3/Xbox 360 est plaisant de prime abord, puis l'aventure commence dans un monde ouvert qui pique la rétine... Les graphismes de cette nouvelle production se résument en trois points : en intérieur, de jour et de nuit. En somme, le rendu change en fonction de l'environnement.
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain subit les pires sévices du monde.
Pour être plus précis, le jeu est vraiment agréable à l'œil lorsque des moments intenses se passent entre quatre murs. La réalisation globale est top, la modélisation est plus que correcte, la sensation de jouer à un bon jeu PS3/Xbox 360 se fait ressentir. En extérieur, en revanche, c'est une autre histoire. De jour, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain subit les pires sévices du monde. Les textures ont du mal à s'afficher, sont plates et baveuses, le clipping est omniprésent et il y a de l'aliasing à foison. Pour en rajouter une couche, lorsqu'un certain nombre d’éléments sont affichés à l'image, le titre se met à saccader, à ralentir. De manière générale, le framerate est en souffrance à l'extérieur. En pleine nuit, cela donne quoi ? L'obscurité cache certaines imperfections (textures nauséabondes entre autres), l'univers passe mieux pour le coup.
Malgré ces petits problèmes visuels, l'expérience du joueur reste identique aux versions haut de gamme. La prise en main est bonne, complète, avec la possibilité des réaliser des actions explosives en toute simplicité, et les missions sont variées et amusantes, sans oublier la bande-son qui délecte sans grande difficulté nos esgourdes.
Commenter 52 commentaires
On verra bien le jour ou je le ferai
En gros moins scénarisé (quasi aucune cinématique) mais beaucoup plus ouvert qu'un mgs 4 ou 2.
Il a ses défauts mais reste un très bon candidat pour le jeu de l'année.
Je te confirme, la mission annexe où j'ai du évacuer un mouton a été le pompon, sérieux ce jeu n'a ni queue ni tête, le sois disant monde ouvert me fait trop rire, tu as une zone de mission et au final tu es dans une zone assez limiter sans parler que t'as toujours les montagnes qui te bloquent, au final t'as une route avec des à côté.
En gros la mission tu prends à gauche ou à droite et c'est tout, tu reviens sans cesses dans les mêmes lieux pour faire à chaque fois les mêmes missions, évacuer des prisonniers, récupérer une arme super dangereuse si elle tombe entre les mains des russes(
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- au final c'est juste une sorte de stinger
)...Les missions finissent toujours par partir en couille, le plus simple dans ce jeu est de buter tout le monde pour fouiller tranquille parce que putain la mission sur laquelle tu es depuis 1h30 sans te faire repérer et que tu finis par te faire repérer par un type sorti d'on ne sait où, c'est super frustrant surtout qu'il n'y aucun checkpoint pendant les missions, on va me dire que c'est cool, que c'est exigeant, qu'on a un sentiment de satisfaction une fois réussi sans ce faire repérer... NON c'est casses couilles.
De plus la structure d'un msg a complètement disparu, y a plus rien, c'est juste un jeu où on te balance des missions répétitive sans aucune structure ni même logique.
Perso je le noterais 5/10 pas plus, graphiquement ce n'est pas ouf non plus(je joue sur pc en ultra donc j'imagine pas sur console https://www.youtube.com/watch?v=o1Ydlo6fWlg ), je ne comprends pas que les gens ce touchent sur sa technique, à part sa fluidité, sur console c'est rare ce genre de jeux à 60fps donc je peux comprendre les kikis tout dur mais comme je fais tourner the witcher 3 ou gta 5 à 60fps constant ça ne m'impressionne pas du tout la technique de ce mgs 5.
J'ai eu mgs1, mgs2, mgs3, mgs4 et mgs5 day one donc je suis légitime dans ma critique d'autant plus que mgs1 est mon jeu préféré de tout les temps, là comme je m'y attendait je n'aime pas vraiment ce 5ème épisode, je le sentais pas et j'ai eu raison.
M'enfin bon c'est un jeu du génie Kojima donc on ne peut rien dire, on va me dire que je comprends rien, me faire la leçon mais les gens ont la vue masqué parce que c'est Kojima et mgs, il aura surement le titre de jeu de l'année par beaucoup et beaucoup de site mais .
Pour moi le (seul vrais) problème du jeux viens de sa narration... En gros sur la quarantaine de vrais mission (sur la fin on doit se retaper certain mission...) présent dans l'histoire seul 6 ou 7 on le droit a de vrais cinématique (bon par contre les cinématique envoie généralement du lourd) et pour le reste on doit se contenter de communication radio...
A coté de sa on a une bonne dizaine de cinématique parfois optionnelle (en gros si on se pointe pas au bonne endroit au bon moment, on passe a coté) en dehors de mission.
Un comble pour un jeux dont la série est réputé pour sa narration hors norme...
Toutefois:
hum, t'as pas du allez bien loin dans l'histoire pour dire sa...
Les montagne tu les quittes vers la mission 16 (je sais plus très bien laquelle) pour allez en Afrique, et la sa n'a rien a voir, la carte est beaucoup plus ouverte et varié.
Sinon y a aussi la mother base qui devient immense, mais la j'avoue a part la zone médicale et le zoo, y a pas vraiment d'intéré
Y a 150 mission annexe et moins d'une dizaine ou faut recupe des animaux, faut pas déconner, a t'entendre toute les mission sont aussi débile...
???
t'es sur que c'est pas toi qui fais la même mission en boucle?
A part peut être trois ou quatre exception, il n'y a pas deux mission qui se déroule au même endroit...
Et non tu ne fais pas toujours la même chose...
Ba chacun trouvera son bonheur comme il peut, y a les bourin et les patient, certain aime bien le concept du "tu te demerde, t'es plus un gamin"
Pendant 5 épisode on t'as apris a t'infitré un peux partous et la maintenant que tu est livré a toi même tu rage parce que tu n'y arrive pas ? bouh le nul!!! xD
Et sinon des checkpoint y en a tous les deux métrer (sur PS4 en tous cas), bon j’exagère mais il y en a un peux partout...
Kewaaa??? on a vraiment pas du jouer au même jeux Oo
Ha ses joueur PC, toujours a prendre les autres de haut
Le jeux est beaux, faut pas déconé OSEF qu'il y a deux jeux plus beau, sa ne le rend pas moins beau...
La mother base pour l'instant je trouve ce truc inutile.
Ah parce que y a pas qu'une mission où je dois évacuer un animal, omg , une dizaine... les mecs si vous n'avez pas d'idée pour faire des missions intéressante, n'en faites pas sérieux.
Et si t'as des missions secondaire qui ce passe dans les lieux de missions principale, je suis déjà repassé plusieurs fois aux mêmes endroit alors que comme t'as remarqué je ne suis pas loin dans le jeu.
5/10, stop le hype du génie kojima, il n'a sorti qu'un jeu de génie, mgs1, les autres mgs étaient de moins en moins bien jusqu'à son dernier qui est très moyen.
J'ai pas le même dégoût qu'avec hitman abomination mais pas loin.
Sérieusement??? Oo
Super... y'a un site qui permet de savoir où/quand?
Je ferais l'impasse.
par contre une chose que je retiens, et que je trouve on ne peut plus vrai :
Ground zero je l'ai rush sur ma ps4(psn+) pendant que le 5 dl mais de ce que j'ai pu voir ailleurs c'est en effet assez semblable mais en plus grand.
En gros c'est assez vide mais on rajoute plein de truc pas très intéressant pour au final pour dire "vous voyez comment notre jeu est riche et long", en fait en réalité le jeu avec la structure d'un mgs aurait duré 10-15h voir 20 et ça aurait été beaucoup mieux et plus intéressant.
J'en ai marre de ces jeux qui rajoutent des trucs chiant et inutile pour gonfler la durée de vie.
Par contre je ne suis pas d'accord, la pluie ce n'est pas chiant, j'adore la pluie.