Test
20110305002626

Test - Megamind : Le Justicier Bleu

par

Megamind : Le Justicier Bleu : Megamind : Le Justicier bleu est une adaptation du film du même nom sur PSP. Ce test vous donnera un aperçu du titre, âmes sensibles aux bonnes adaptations vidéoludiques s'abstenir.

Entrons maintenant dans le vif du sujet : quel scénario nous est proposé, vu que c'est une adaptation de film ? THQ vise la simplicité. En effet, lorsque nous lançons le jeu, nous nous retrouvons en face d'un menu des plus simplistes, composé de trois boutons : Nouvelle partie, Charger partie et Supprimer partie.

20110305002631

Le bouton Nouvelle partie nous lance dans la présentation du jeu avec un diaporama d'images soutenu d'une bande-son primaire, heureusement sous-titrée. À la fin de celle-ci, nous débarquons dans le menu secondaire à partir duquel nous pouvons choisir à quelle mission nous souhaitons jouer. Il y a cinq missions dans le Centre Ville, cinq dans le Souterrain et cinq sur la Côte. Après avoir pris le contrôle de chaque zone, à la cinquième mission de chacune de ces parties, vous devrez battre un boss ; lorsque vous aurez battu les trois premiers boss, vous débloquerez Le Musée, dans lequel vous devrez vaincre le « grand méchant final ». Megamind est un "méchant" qui finalement devra battre des ennemis encore plus méchants que lui, un scénario peu intéressant et très linéaire.

megamind-scen1 20110305003800

Rien de très "explosif" en somme, les niveaux se suivent et se ressemblent et l'ambiance globale ne nous emmène pas au paradis des gamers.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires