TEST - Mechanic Escape : un jeu de plateforme qui va vous rendre fou
par Amaury M. , Bérenger LieberMechanic Escape : Le Die & Retry est loin d'être mort !
Si Mechanic Escape aborde une jouabilité des plus simples, le côté technique est exemplaire lui aussi. Le titre dénote notamment par ses graphismes enfantins au premier abord, mais avec des décors riches en détails.
Mech est le parfait exemple du héros simple et attachant.
Le design des personnages a été soigneusement travaillé par Slak Games, et cela se sent. Mech est en effet le parfait exemple du héros simple et attachant, avec sa tête de TV amusante et ses différentes expressions faciales qui varient en fonction de la situation. Les boss ne sont pas en reste, et bien qu'il est difficile de s'attarder sur leur forme tant l'action est soutenue, ils effrayent facilement, même du coin de l'œil. Les quatre mondes sont aussi bien différents les uns des autres, mais les 20 niveaux de chaque univers ont tendance à se ressembler.
Les graphismes sont donc simples et très colorés, et les décors fourmillent de petits détails, dont il est malheureusement difficile de s'attarder dessus. Chose amusante, un effet permanent sur l'écran nous ramène directement à l'époque des téléviseurs cathodiques, avec un petit effet d'image bombée. Par ailleurs, les musiques peuvent sembler répétitives au premier abord, mais renforcent encore plus ce côté nerveux et stressant de Mechanic Escape. Un parti pris totalement assumé, qui participe à la réussite du jeu.
Commenter 3 commentaires