Test PC
Mechanic Escape5 1920x1080

TEST - Mechanic Escape : un jeu de plateforme qui va vous rendre fou

par ,

Mechanic Escape : Le Die & Retry est loin d'être mort !

La mort sera en effet au rendez-vous dans Mechanic Escape, chose tout à fait normale pour un Die & Retry. De base, les niveaux sont parsemés d'embuches létales, où la moindre erreur réduira Mech en poussière.

Si la mort est fréquente, elle est rarement frustrante.

Mechanic Escape4_1920x1080Lasers, piques, boules de feu et comparses seront donc légion au travers des 80 épreuves que comprend le titre, mais le véritable danger n'est pas là. Contrairement à un jeu classique où il faut affronter un boss à la fin de chaque niveau, ceux-ci viendront directement vous pourchasser pendant votre aventure ! Dès lors, en plus d'éviter les pièges mortels et récupérer les TV, il faut en plus éviter de se faire rattraper par cet immense ennemi, que rien n'arrête si ce n'est des lasers spéciaux. 

Et c'est là que Mechanic Escape prend tout son sens. Déjà que les niveaux ne sont déjà pas simples à parcourir, en étant poursuivi par un boss, le stress est à son paroxysme. Il faut donc prendre les bonnes décisions au bon moment, garder son sang-froid et aiguiser ses réflexes. Un véritable parcours du combattant qui met les nerfs du joueur à rude épreuve. Si la mort est fréquente, elle est rarement frustrante, et l'envie d'essayer encore et encore le même parcours est bien présente. Il n'est pas rare de devoir recommencer le niveau une trentaine de fois avant d'y voir le bout, et encore plus pour collecter toutes les télévisions. La durée de vie est donc conséquente : comptez plus de quatre heures pour terminer tous les niveaux, et autant de temps pour sauver toutes les TV, cela variant grandement en fonction de l'expérience de chacun (du néophyte au joueur averti). Seuls les plus courageux réussiront l'exploit d'avoir un score parfait sur tous les niveaux, avec en plus la possibilité d'améliorer son chrono.

Mechanic Escape3_1920x1080

Commenter 3 commentaires

Tyr
Je connaissais le "try and die", mais le "die and retry", la seule fois où j'ai entendu cette expression c'était dans un épisode du joueur du grenier et j'avais cru qu'il avait balancé ça pour faire une blague par rapport à la véritable dénomination.
Signaler Citer