Fans de comics Marvel, réjouissez-vous, votre jeu est là ! "La plus grande union de super-héros du monde", nous promet Activision... A l'épreuve des doigts, que vaut ce jeu ? Cliquez sur suite pour le savoir !
L'histoire elle-même ne devrait pas vous poser de problèmes en termes de progression, et une douzaine d'heures vous permettrait d'en voir la fin. Un phénomène, hélas, de plus en plus généralisé sur la petite portable de Sony...
Là où ça devient intéressant, c'est s'il vous vient à l'esprit de trouver tous les atworks, comics et autres bonus dispersés dans les niveaux, ou de recommencer l'histoire en modifiant vos choix.
... et vous pourrez admirer votre collection!
De même, chaque personnage possède quatre apparences différentes, dont une se débloquera par l'accomplissement de mini-missions thématiques. Sympa, mais comme elles reprennent les niveaux du jeu, et que beaucoup de personnages se partageront la même mission, le joueur aura très vite une impression de déjà-vu...
La chose qui rallongera la durée de vie d'une bonne dizaine d'heures, c'est le mystérieux personnage encore verrouillé à la fin du jeu sur la gauche... C'est le Surfeur d'argent, et il ne sera jouable que lorsque vous aurez réussi toutes, et je dis bien toutes, les missions du jeu, des principales au secondaires, celles qui ne sont marquées nulle part et qui n'influencent pas le déroulement de l'histoire... Elles sont parfois d'une simplicité déroutante (les pièces secrètes sont indiquées sur la carte, sans commentaire), mais souvent chauffe-méninges (trouver un mot de passe en parlant aux personnages)!
De plus, si vous voulez faire évoluer et/ou tester vos 27 personnages au complet, la tâche sera ardue et nécessitera quelques dizaines d'heures supplémentaires. Enfin, trois niveaux de difficulté sont proposés, plus quelques modes particuliers plus difficiles (un seul héros, ou si un héros meurt, c'est pour le reste du jeu...)
La durée de vie sera donc conséquente seulement pour ceux qui aiment voir marqué "100%" à côté de leur sauvegarde...
DURÉE DE VIE: 16/20
Le mode multijoueur est très convivial, puisqu'on a la possibilité de jouer avec quatre de ses amis, et de se rencontrer en ligne pour tester sa petite alliance... Il n'y a pas de problème particulier de connexion, et le gameplay se joue sans trop de bugs. Un bon point qui en rapporte d'autres à Activision, puisque l'intérêt de ce jeu est justement de jouer en coopération.
MULTIJOUEUR: 16/20
Les comics reviennent à la mode, profitons-en! C'est avec délices que les super-héros contrôlables dans ce jeu évolueront sous vos doigts fébriles. Même si, graphiquement, ce n'est pas le Pérou et que la durée de vie effective ne vous empêchera pas de réussir votre bac, MUA est un bon petit jeu comme Activision sait les faire. Pouvoir s'éclater entre amis, le plaisir de manipuler ce bon vieux Wolvie ou de voler avec Iron Man vous feront sûrement oublier que ce n'est en fait qu'un remake de X-Men Legends 2 en meilleur... En attendant MUA 2, qui sortira à la fin de l'année, et qui sera peut-être la surprise, ce jeu reste un grand classique à insérer dans votre ludothèque.
Allez, assez parlé: enfilez vos masques et vos slips moulants, et comme le dit ce cher Cap'tain America: "Le Monde peut compter sur nous!"
Test réalisé par BlackVince.
Commenter 11 commentaires
Lire la news : Le test de Marvel : Ultimate Alliance
ouais bah ce jeu je sais aps trop a quoi m'attendre, c'est pas LE jeu attendu donc croisons que l'action soit au rdv !
Du coup il a eu la psp spider man, avec le film et le jeu spider man 3
Ba je pense qu'on va avoir le suplice de marvel ultimate aliance
Il a l'air bien le jeu sinon, merci du test : ).
Tout à fait.
D'ailleur, pour ceux qui lisent, il y a les dates de sortie du jeu sur chaque test.
Et comme je le rappelle à chaque fois, les jeux ne périment pas, donc il est toujours possible de les tester
Et tant qu'a faire, autant tester le 1 avant la sortie du 2 !
j'attends de le tester
je trouve ça bien que pspgen mettent en ligne des testes... mais pourquoi pas sur des jeux plus nouveaux ? (j'sais j'peux aller voir sur jeuxvideos.com)