TEST - Mario vs Donkey Kong: Tipping Stars - Un remue-méninges sympathique sur 3DS et Wii U ?
par Martial DucheminLe premier jeu cross-buy Wii U et 3DS se fait décortiquer par GamerGen.com. De quoi résister à cette nouvelle production ?
Donkey Kong: Tipping Stars peut paraître trop facile pour certains petits génies, c'est là que la section "Atelier" entre en jeu. Les amoureux de challenge peuvent créer un monde à leur image et le partager avec une communauté possédant le titre. Ainsi, les niveaux s’enchaînent sans fin, la durée de vie devient quasi-infinie. 50 blocs de création sont à notre disposition pour rendre fous nos camarades sur la Toile.
Les niveaux s’enchaînent sans fin, la durée de vie devient quasi-infinie.
Un niveau vide jaillit sous les yeux. Un inventaire est accessible et présente cinq grosses catégories. Différents ustensiles sont disponibles à l’intérieur, tels que des matériaux, des pièges ou des personnages, et permettent de fabriquer un univers unique et propre au joueur. Il suffit alors de tapoter sur l’écran pour faire apparaître un objet, ou faire glisser son stylet afin d’élaborer une plateforme (par exemple). En cas d'erreur, une gomme peut être usée. Chose quelque peu agaçante dans ce genre de situation, il faut revenir dans son inventaire pour sélectionner à nouveau une matière voulue pour continuer sa création. Bref, cela peut rapidement taper sur le système...
Pour parler brièvement des graphismes, Nintendo fait dans la simplicité avec des couleurs vives, des protagonistes à croquer et des mondes variés. En somme, c'est propre, ni plus, ni moins. Concernant la bande-son, nous retrouvons plusieurs classiques tirés des jeux Super Mario ou encore Donkey Kong, le tout remixé. Ces mélopées sont en adéquation avec les divers fonds, délectent nos tympans et font bouger notre petit fessier en rythme. C'est tip-top.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !