TEST - Mario vs Donkey Kong: Tipping Stars - Un remue-méninges sympathique sur 3DS et Wii U ?
par Martial DucheminLe premier jeu cross-buy Wii U et 3DS se fait décortiquer par GamerGen.com. De quoi résister à cette nouvelle production ?
Pas d'histoire, pas d'aventure extraordinaire, seulement des plateformes délirantes à faire remuer les méninges, voici donc ce que propose ce Mario vs Donkey Kong: Tipping Stars. Ainsi, le joueur se lance dans plusieurs niveaux rocambolesques où il se doit d'atteindre une porte de sortie tout en évitant différents obstacles. Pour ce faire, il utilise l’écran tactile pour créer des chemins et interagir avec certains éléments de décors. La prise en main est simple, mais efficace.
Mario vs Donkey Kong: Tipping Stars réside principalement dans sa rejouabilité.
En tapotant sur un personnage, nous démarrons une partie sous un temps imparti. En effet, il n'y a que 300 secondes pour sauver plusieurs protagonistes endormis, pour récupérer un maximum de pièces éparpillées un peu partout, et pour achever une étape comme il se doit le plus rapidement possible. Si le score est élevé, il est possible de remporter jusqu'à trois étoiles à la fin de chaque niveau. Celles-ci permettent alors de se procurer des objets, des héros ou des fonds de décors pour créer son propre monde.
En d'autres termes, six gros chapitres peuvent être achevés en trois bonnes heures une première fois. Mais la force de Mario vs Donkey Kong: Tipping Stars réside principalement dans sa rejouabilité. Pour sûr, l'envie de recommencer encore et encore certaines étapes se fait ressentir pour cumuler un maximum d’étoiles. Le but recherché ? Débloquer plusieurs ustensiles pratiques dans la "Boutique de l'atelier". Pas vraiment de quoi tenir en haleine ? Deux autres univers sont bloqués, et des niveaux bonus sont accessibles dans une section adéquate. Après quoi, direction le coin "Atelier" pour se prendre pour un développeur en herbe.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !