Test Wii U / Wii
Mario Tennis Ultra Smash 1

TEST - Mario Tennis: Ultra Smash - Un nouvel opus pas si « ultra » que ça...

par

Mario Tennis Ultra Smash : Du délirant ? Du déjanté ? De l'explosif ? De quoi bien s'amuser ? Voici notre verdict de cette nouvelle production Nintendo.

La prise en main de Mario Tennis: Ultra Smash est instinctive. Ainsi, le joueur prend le contrôle de différents personnages, entre sur le court et smashe à tout va pour remporter un match. Selon la puissance et le renvoi de balle de l'adversaire, des petites zones de diverses couleurs peuvent apparaître pour enchaîner un coup survitaminé.

Les terrains se débloquent facilement, ainsi que les personnages, ça manque de challenge, pas de quoi être fou pour le coup.

Mario Tennis Ultra Smash 16 06 2015 screenshot 8Dans ces endroits uniques, nous nous devons d’exécuter une commande pour amorcer un petit coup énergique pour déstabiliser l'opposant. Durant ces petites phases, il est possible de sauter pour éjecter la balle avec force vers le terrain adversaire. De temps à autre, des personnages externes jettent de gros champignons donnant la faculté de doubler de volume et de gagner en propulsion. Et ? C'est tout... Où sont les coups spéciaux de chaque protagoniste pour en mettre plein la vue ? En effet, les développeurs ont oublié d'y inclure l'essentiel, à savoir des offensives grotesques et amusantes pour nous faire comprendre que nous sommes bien dans un jeu décalé et cocasse. Chaque personnage a une compétence (vitesse, puissance, technique, complet) qui le distingue d'un autre. Pour faire simple, le gameplay se résume à des échanges de balles, à des renvois en exécutant des touches imposées, et à du super méga ultra champi pour se transformer en géant sur le court, point. Quel dommage...

Et le contenu du jeu dans tout cela ? Eh bien il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le Jeu en ligne et les parties en local sont présents, c'est déjà ça. Un coin Méga Match est accessible et permet de s'amuser avec des méga champi, à l'inverse, le mode Match standard ne propose pas de méga champi. Défi méga balle, lui, est plaisant quelques minutes puisque le joueur se lance dans un défi où le but est de tenir un maximum d'échange avec une balle géante qui rétrécit au fil du temps. Ascension des champions est sans doute le mode le plus intéressant puisque l'objectif est de battre des adversaires qui deviennent de plus en plus forts. Les terrains se débloquent facilement, ainsi que les personnages, ça manque de challenge, pas de quoi être fou pour le coup.

Commenter 1 commentaire