Test 3DS / 2DS / DS
Mario Party the Top 100 jaquette

TEST - Mario Party: The Top 100, où comment faire du neuf avec du vieux

par

Mario Party: The Top 100 : Nintendo tente quelque chose de différent dans la saga Mario Party, en compilant les meilleurs défis des épisodes passés dans un seul jeu 3DS.

Mais après tout, Mario Party: The Top 100 n'est pas tellement un jeu qui doit se faire en une traite, mais plutôt une expérience qui se scinde en parties courtes. Cela vaut aussi bien dans l'Île aux Mini-Jeux, que dans les parties rapides en solitaire, ou dans les autres modes pensés pour être appréciés à plusieurs.

Grâce au Download Play, une seule cartouche est nécessaire pour jouer jusqu'à quatre, les autres n'ayant qu'à télécharger un client gratuit sur leur 3DS pour se lancer dans la partie, en local.

Mario Party The Top 100 2017 09 13 17 002Contre l'IA ou avec de vrais joueurs, vous pouvez donc vous lancer dans les Matchs de Mini-Jeux, reprenant le système de jeu de plateau et de dé si emblématique de la licence, mais avec une dimension et une durée assez réduites, une Bataille où nous devons être le meilleur de trois ou cinq manches, ou un Décathlon sur cinq ou dix mini-jeux, toujours les mêmes. La grande force de l'expérience est donc d'être plus appréciable à plusieurs, où la tension est exacerbée, la dualité renforcée et où la justesse des mini-jeux, notamment ceux où nous sommes en compétition sur un même terrain, est bien mise en valeur.

La cerise sur le gâteau est que, grâce au Download Play, une seule cartouche est nécessaire pour jouer jusqu'à quatre, les autres n'ayant qu'à télécharger un client gratuit sur leur 3DS pour se lancer dans la partie, en local. Malheureusement, pas de multijoueur en ligne, mais après tout, ce n'est pas l'esprit de la licence.

Mario Party The Top 100 2017 09 13 17 006Nous passerons rapidement sur l'aspect technique. Graphiquement, c'est beau, c'est coloré, c'est fluide, les environnements sont assez détaillés, mais clairement, aucune surprise au niveau visuel, les environnements étant tous inspirés de la licence et donc peu surprenants. La bande-son est chaleureuse, avec des tonalités lounge sympathiques, et les bruitages travaillés, mais là encore, pas de surprise : c'est du Mario, tout simplement.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !