LEGO Le Hobbit : Qui veut chasser du dragon ?
Un soupçon de phases en véhicules, des courses-poursuites, des mini-jeux... LEGO Le Hobbit sait jouer la carte de l'exotisme pour éviter de tomber dans la routine. Avec sa pléthore d'environnements issus des films, le dépaysement est total et donne envie d'avancer, quand bien même l'issue est connue d'avance. La durée de vie défile à vitesse grand V, et 7/8 heures suffiront pour énerver Smaug. Il reste à voir comment Traveler's Tales va gérer le cas Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour (via un gros DLC payant ?).
Il y a largement matière à tripler la durée de vie de base.
Pour prolonger le plaisir, il y a l'immense Terre du Milieu à traverser en long, en large et en travers, sachant que des points de voyage rapide sont disponibles pour aller d'une zone à une autre. À l'instar d'un RPG, des sortes de quêtes secondaires se débloquent à l'issue de chaque niveau complété. Elles se matérialisent très souvent par la nécessité d'aider un PNJ afin de récupérer une brique en Mithril. Aussi, certaines rencontres donnent l'opportunité de gonfler le casting.
À cela s'ajoute le jeu libre pour dénicher l'ensemble des collectibles de chaque chapitre et le mode coopératif - toujours en local uniquement. Pour ce dernier, c'est parfois un vrai barnum, dans la veine du solo, mais en pire. En somme, il y a largement matière à tripler la durée de vie de base.
Commenter 2 commentaires
J ai adoré Marvel, moins celui du film donc j attendrai un beau 20$ pour celui là bien fait d attendre ^^