Test Switch
Kirby Star Allies test image

TEST - Kirby: Star Allies - Un pour tous, tous pour un !

par

Kirby: Star Allies : Un jeu de plateforme ultra coloré sur Switch, cela ne se refuse pas.

Les développeurs qui travaillent chez Nintendo sont quand même de petits génies qui arrivent à apporter du neuf à une franchise déjà exploitée dans tous les sens. Le principe de base reste inchangé, le joueur plonge dans des mondes en 2D, et peut aspirer ses opposants soit pour s'en servir comme arme, soit pour absorber leur pouvoir. Oui, il est toujours possible de se métamorphoser pour devenir plus puissant.

Il faut penser « unité » pour franchir la ligne d’arrivée.

Kirby Star Allies 11 01 2018 screenshot (2)Nos amis lancent donc un nouveau concept, celui de créer sa petite équipe et de collaborer avec... des ennemis. Ainsi, en lançant un petit cœur sur un rival, nous pouvons l’enrôler. Nos camarades peuvent être contrôlés soit par des ami(e)s en local, soit par l'ordinateur. Chose plutôt grisante par moment, l'IA est très rentre-dedans et ne laisse aucun répit aux vils garnements environnants, ce qui est assez dérangeant lorsque nous avons envie de changer de pouvoir. Cependant, il faut dire que c'est aussi le cas lorsque nous jouons avec un/des autre(s) joueur(s) ; chacun a tendance à foncer tête baissée un peu partout. En multijoueur, c'est vraiment agréable, les éclats de rire se succèdent quand un compère fait exprès de nous ennuyer. Nous regrettons une petite chose dans tout cela, il n'y a pas de mode en ligne pour se lancer dans cette aventure avec son ami situé à l'autre bout de la planète.

Pour parler brièvement des capacités, elles sont nombreuses, la prise en main change tout le temps, impossible de s'ennuyer une seule seconde. En combinant des touches et des directions, différentes offensives peuvent être amorcées (il suffit d'appuyer sur le bout « + » pour accéder à la liste des coups selon une transformation). Cerise sur le gâteau, les personnages ont la faculté de fusionner des aptitudes. Une épée en feu... Un bâton glacé... Les possibilités sont variées. Selon les phases, le Pouvoir Ami est là pour se réunir en un petit groupe et déclencher un gros... pouvoir ; pratique pour progresser ou débloquer un chemin.

Kirby Star Allies 11 01 2018 screenshot (1)En effet, les niveaux ont été pensés avec cet aspect coopération. Des étapes coupées en deux, des endroits obstrués par une caisse en feu, une porte fermée à clé, il faut penser « unité » pour franchir la ligne d’arrivée. Les amiibo, eux, sont compatibles en cas de difficulté. Il suffit de poser une figurine interactive sur son Joy-Con pour faire apparaître des objets de soin.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Euuuuh, la durée de vie comprend un tout, pas uniquement de tracer à mort pour finir le mode Histoire à l'arrache (c'est précisé dans le test, faut pas lire uniquement le gras ;) ).
Mais comme je suis gentil, je vais t'aider et te faire un raccourci, dans ce "15", il y a la quête principale en traçant (5/6h), les mondes bonus à débloquer (qui gonfle la durée de vie), la collection des puzzles, mais aussi TOUS les modes délirants (et ils sont nombreux).
Donc nous sommes plutôt... justes.
Évidemment qu'on ne balancerait pas un 15 pour 5/6h de jeu :lol:.
Merci de remuer un brin ses méninges avant de taper un commentaire siou plé, ce serait agréable pour tout le monde :).
Signaler Citer
teenage
ça va au delà de la durée de vie> le jeux est proposé à la vente à 45-49 euros

sur 3ds il y a l’équivalent kirby triple deluxe qui est même peut-être plus complet

- le jeux n'ais pas bon >ne mérite pas une sortie dans cet état.
Signaler Citer