TEST - Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue - De la magie dans l'air ?
par Martial DucheminKINGDOM HEARTS HD 2.8: Final Chapter Prologue : Une nouvelle compilation Kingdom Hearts a fait son apparition, il est temps de vous livrer nos impressions.
Depuis le temps, les commandes de base des Kingdom Hearts, permettant de sauter, d'attaquer avec une touche ou de valider une action, n'ont pas bougé. Pour ne pas changer, la croix multidirectionnelle donne la possibilité de sélectionner des objets, de la magie ou une offensive dévastatrice.
Heureusement que le volet Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance apporte un minimum de consistance à cette compilation.
Le gameplay de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance a bien été adapté, il est agréable de pouvoir jouir de cet épisode avec une vraie manette. La prise en main est quasi-instinctive, dans le pire des cas, des tutoriels sont présents pour guider le joueur. Toute petite chose que nous aurions aimé apprécier néanmoins, le fait de pouvoir caresser notre « Esprit » (petit compagnon dans le jeu, digne d'un Tamagochi) avec le pavé tactile. Les interactions avec la créature se font avec un joystick et un bouton, dommage...
Venons-en à Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep - A Fragmentary Passage. Soyons clairs dès le départ, nous avons plus l'impression de jouer à un Beat'em all qu'à un Action-RPG. En effet, le joueur fonce dans le tas tout en traçant son chemin, sans réellement s'attarder sur les compétences et autres aptitudes. Les affrontements sont assez dynamiques, les assauts sont variés, mais la caméra fait grandement grincer des dents. Cette dernière s'emballe rapidement et se positionne souvent sous un mauvais angle ; en pleine action, c'est la catastrophe. Il faut alors jongler entre le joystick, tout en appuyant sur la gâchette « ciblage », pour ne pas perdre la tête.
L'aventure est courte, trop courte... Nous ne nous pencherons pas sur cette nouvelle histoire puisqu'elle ne dure que 3 heures, et vous laissons donc le plaisir de la découvrir. Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu’une fois cette expédition achevée, l'envie de replonger dans toute la saga et de découvrir le troisième épisode se fait ressentir. Bref, et quoi qu'il en soit, heureusement que le volet Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance apporte un minimum de consistance à cette compilation (comptez 25/30 heures pour achever la bête).
Commenter 3 commentaires