Nous avons testé Kingdom Hearts : Birth By Sleep. Le nouveau bébé de Square-Enix en vaut-il vraiment la chandelle ? La réponse tout de suite.
Graphismes :
Une qualité technique authentique : la PSP est là a son maximum !
Nous enclenchons l’UMD dans la console et là… PAF ! Nous nous prenons une énorme claque visuelle en pleine tête ! Après une introduction de toute beauté, nous découvrons un jeu vraiment sublime. De quoi donner du plaisir à nos petites mirettes.
Square-Enix est réputé pour l’élégance de ses jeux, et ce Kingdom Hearts n’échappe pas à la règle. La firme frappe très très fort en nous proposant un jeu digne des productions PlayStation 2. Tout est détaillé à la perfection, très soigné avec des couleurs variées, flashies et prenantes. Vous succomberez sous le charme d’un mélange entre Jap’anime et Disney. La recette est toujours bonne et c’est tant mieux. La modélisation des personnages, les décors, les effets de lumières… comment ne pas frissonner d’émerveillement devant ce petit bijou. Nous avons vraiment l’impression de jouer à un jeu PS2 et pourtant, en retournant la console, il y a bien écrit PSP au dos. C’est tellement beau, tellement puissant, que parfois vous rencontrez quelques ralentissements. Mais rien de bien gênant ne vous inquiétez pas
.
Bref, nous sentons que la console est poussé jusqu’à ses derniers retranchements et nous ne pouvons qu’admirer le travaille fourni par Square-Enix. C’est impressionnant ! Surtout pour un jeu portable…
Commenter 69 commentaires
Maintenant j'attend la version US ou EU (de toute façon je prendrais les 2 versions, j'aurais les 3 versions comme ça) pour bien comprendre l'histoire
Ils ont vraiment réussis a rendre l'image lisse ou on voit vois encore ce fichue effet escalier?
C'est comme Tekken6 sur la psp, la protection anti-CF de Kingdom Hearts : Birth By Sleep va tomber
Je pense pas, vraiment. Ou en tout cas, ça sera franchement minime, mais ça se verra quand même si on a les yeux rivés sur les bords des personnages.
Hâte de recevoir ma copie, en espérant partager le même avis que le site après l'avoir finie. Dommage pour les mondes moins vastes... déjà que je les trouvais pas si énorme sur PS2 (y avait du terrain quand même, mais bon, je me sentais... dans des genres de couloirs : un genre de... vous voyez 2 entonnoirs collés, ben c'était un peu ça : ouverture, grand espace, resserrement, fermeture...) mais bon, si le reste sait rattraper le tout, la pilule passera plus facilement.
En espérant que la date européenne se résume à une petite poignée de mois au lieu d'une grosse bonne année d'impatience et de spoilers involontaires durant celle-ci (joueurs dont le jeu est derrière eux et qui croient au fait que tout le monde est pareil et qui se permettent de balancer un gros titre qui spoil bien sans s'en rendre compte sur un forum...).
pas sur !
franchement, ca m'a l'air assez beton comme securité : je crois avoir lu quelque part que le jeu desactive la lecture sur le memory stick, et la reactive juste pour les sauvegardes
les seuls moyens de resoudre le probleme serait soit de "faire croire" a la PSP que le memory stick est debranché, soit modifier le jeu pour qu'il ne desactive pas le memory stick.
l'un comme l'autre me semble perdu d'avance.
perso, je vais tranquillement attendre le pack edition limitée collector maxi best of Européen, qui contiendra une PSP que je maintiendrais a jour en firmware officiel.
En attente d'une possibilité de lecteur pour le cf gen-c et de la sortie Eu !
+1
Oui, tu as raison il faut quelque chose qui fait croire que la MS et débranché comme un genre de plugin !