Kinect : Vous avez toujours rêvé d'élever un félin, Kinectimals est fait pour vous !
L'univers de Kinectimals est enfantin et les graphismes collent parfaitement à l'ambiance tout au long de l'aventure. C'est coloré, chaleureux et l'ensemble fait penser à un film d'animations tellement les petits félins paraissent réels. Une mention toute particulière à la fourrure des animaux, plus vraie que nature. Les textures sont belles, les couleurs sont chatoyantes et aucun bug n'est venu troubler l'aventure. Différents décors s'offrent à vous : la jungle, la plage, les ruines, un bosquet de cerisiers en fleurs, les bords d'un lac et une montagne enneigée. À chaque lieu visité, vous pourrez remarquer qu'un travail particulier à été fourni afin de rendre l'environnement le plus crédible possible.
Là où Kinectimals était le plus attendu est bien entendu sur sa jouabilité sans manette. Dans l'ensemble, les interactions sont plutôt bien retranscrites à l'écran même si parfois la caméra peine un peu (probablement à cause de la luminosité ou de la distance qui sépare le joueur de Kinect). Mais la plupart du temps, le petit félin répond au doigt et à l'oeil et jouer avec lui est un véritable plaisir. Couchez- vous sur le dos et il fera le mort, levez les bras au dessus de la tête et il se lèvera sur ses pattes arrières. Toute une variété de tours sont à lui apprendre et certains vous donneront malgré tout du fil à retordre. Dans votre coffre à jouets virtuel, vous disposez d'une multitude d'objets allant des jouets à la nourriture en passant par l'éponge pour le laver et dans l'ensemble, l'utilisation de chacun d'entre eux est très simple et laver son petit tigre sans bugs de collision est un vrai plaisir qui en ferait ronronner plus d'un.
Commenter 9 commentaires
Bravo pour ton test grosseben, le premier ?
Non c'est mon second test mais je n'arrive pas retrouver le premier, celui sur NBA 2K11...
Il fait penser au chat dans Alice au Pays des Merveilles
C'est pas vrai, tu avait fais le test de Halo Reach !
EDIT : donc le deuxième
Au temps pour moi, il y a des jours où on s'imagine avoir fait des choses. Hier j'étais persuadé d'avoir fait le test d'NBA 2K11 alors que non... désolé pour la confusion. Après une bonne nuit de sommeil, j'ai enfin retrouvé mes esprits (non pas toi Laïla) .