Jazzpunk : Le non-sens justifie-t-il un jeu ?
Jazzpunk est un titre qui ne séduira pas tout le monde. L'omniprésence de blagues déjantées, l'absence de scénario à proprement parler et de quelconque cohérence auront vite raison des neurones de certains joueurs. Heureusement, ou pas, le titre est court, et se termine entre trois et cinq heures en fonction de votre implication dans la recherche et l'accomplissement des mini-jeux.
Car Jazzpunk n'est qu'un immense patchwork de mini-jeux insensés, emplis de références à la culture populaire, et aux films d'espionnage. Là où No One Lives Forever avait su trouver l'équilibre entre jeu de tir et parodie, le titre de Necrophone Games plonge dans l'absurde le plus complet. Un choix totalement assumé par les développeurs, bien sûr.
Il est donc difficile de recommander à tout le monde ce Jazzpunk. Certains joueurs y trouveront la perle rare qui manquait à leur ludothèque trop sérieuse, d'autres n'en pourront plus de voir ce non-sens aux quatre coins du jeu. Le titre est heureusement sauvé par des graphismes et une bande originale en adéquation avec son univers, pour une cohérence totale dans l'incohérence.
- Le style visuel
- La bande sonore
- La rejouabilité
- Le côté absurde...
- ...qui peut rebuter
- La durée de vie
- Le niveau d'anglais requis plutôt élevé pour tout comprendre
Commenter 2 commentaires
GENRE
Genre je suis pas le seul a connaitre cette série de ouf
Clint tu montes dans mon estime
Mais oui No One Lives Forever m'a bien marqué (sacrée peau de banane u__u), et on retrouve un peu ce délire espionnage rétro dans Jazzpunk.