Jazzpunk : Le non-sens justifie-t-il un jeu ?
Si vous ne cherchez qu'un jeu d'aventure classique, Jazzpunk risque fort de vous frustrer. Relativement facile, il ne tiendra pas le plus inexpérimenté des joueurs plus de deux heures en ligne droite. Mais là n'est pas l'intérêt du jeu.
Les fans de Street Fighter et de Quake auront droit à de très bons clins d'œil.
Le but du titre n'est pas de foncer tête baissée pour le terminer le plus vite possible, mais au contraire de prendre son temps dans les différents niveaux en monde ouvert pour y découvrir tous leurs secrets. Les dévoiler dans ce test leur ferait perdre leur saveur, mais sans trop spoiler, les fans de Street Fighter et de Quake auront droit à de très bons clins d'œil. Les références à la culture populaire fusent, notamment lors d'une partie de chasse au trésor sur la plage, occasion rêvée pour découvrir d'antiques reliques tels un CD-ROM d'Americana Online ou une VHS de Ghost in a Taco Shell.
Tout le jeu n'est que prétexte à un accumulation de séquences insensées, si bien que le fil rouge de l'histoire s'en retrouve alterné. Polybank découvre rapidement un terrible complot concernant son patron et le monde en lui-même, mais malheureusement tout cela ne prendra pas aux tripes les joueurs. Ne cherchez pas de sens dans Jazzpunk, il n'y en a pas. Et c'est bien cela qui fait son charme, au final.
Commenter 2 commentaires
GENRE
Genre je suis pas le seul a connaitre cette série de ouf
Clint tu montes dans mon estime
Mais oui No One Lives Forever m'a bien marqué (sacrée peau de banane u__u), et on retrouve un peu ce délire espionnage rétro dans Jazzpunk.