James Cameron's Avatar: The Game : Nous profitons de la sortie du Blu-ray pour vous proposer notre test complet du jeu.
Bien que le film brillait par la qualité de ses images, le résultat pendant le jeu reste, bien évidemment, différent. Un bon point à noter : le travail réalisé sur le respect de l'environnement de Pandora est réussi. D'ailleurs, vous risquez de vous surprendre à reconnaître quelques éléments vus durant le film. Nous pouvons tout de même remarquer que les paysages Na'Vis restent plus détaillés et colorés, bien que les bases militaires ne soient pas d'une gaieté extraordinaire à l'initial.
Cependant, encore une fois, le tout est en demi-teinte. Le jeu souffre de plusieurs retards d'affichages et de quelques glitchs assez gênants. D'autant plus embêtant que cela casse un peu l'immersion que le joueur pouvait avoir. Certes, nous sommes loin des prouesses graphiques que l'on trouve dans certains titres du moment, mais ce que propose Avatar: The Game reste dans l'ensemble correct, malgré ses défauts techniques.
Concernant l'affichage de la 3D, le titre est compatible avec tous les systèmes 3D existants à lunettes actives. Après quelques réglages via le menu, vous pourrez ainsi profiter d'une qualité d'image sans perte de couleurs en trois dimensions. Dès lors, le jeu prend une vraie "profondeur". Nous sommes centrés sur le personnage, et les décors qui nous entourent, sont entièrement en reliefs. Le résultat est convaincant, malgré quelques petits écarts de qualité suivant le mode d'affichage 3D utilisé. À noter qu'un descriptif détaillé sur la 3D arrivera prochainement.
Commenter 50 commentaires
Je sais que ce post est incendiaire mais le coup médiatique autour de cette "œuvre" m'a tellement exaspérer que je ne comprend pas comment ce film à pu arriver à faire autant d'entrés.
Merci pour le test quand même.
Concernant le film, même si le scénar sent le moisi réchauffé (cf Danse avec les Schtroumpfs!! ) et peut tenir sur un post-it, il faut reconnaitre la performance technique qui fait oublier en 5 minutes que ces individus ne sont pas réels.
C'est un peu comme à l'époque du 1er Jurassic Park avec une histoire somme toute médiocre mais avec des effets spéciaux qui sont encore une référence 20 après!!
rien que pour en prendre plein la tronche, cela justifie l'achat du film en bluray.
Pour moi, ce sera un grand oui (faut que j'arrête de mâter la nouvelle star!! )
C'est bien vrai, tant que le pognon rentre sa continue... Mais si seulement il pouvait tous s'appliquer à faire des jeux bien et pas seulement des gagne tune cela serait pas mal !! ah si mention quand même à batman asylum j'oubliai !! si toute les adaptations étaient de ce niveau
bah oui mais nan. Arkham Asylum est un titre original qui n'a rien à voir avec les films... qui sont eux aussi excellents (je parle des deux derniers évidement)