James Cameron's Avatar: The Game : Nous profitons de la sortie du Blu-ray pour vous proposer notre test complet du jeu.
Une chose est sûre : ceux qui ont aimé le film ne seront pas dépaysés. Bien que le titre en lui-même propose une approche différente du film, les bases scénaristiques restent assez semblables à l'oeuvre initiale. Vous incarnez un humain qui est intégré au programme AVATAR. Dans le cas présent, Ryder, un spécialiste des signaux qui est envoyé sur Pandora. Les humains choisis pour ce programme peuvent incarner une sorte de double : un Avatar. Dans la peau d'un Na'Vi, celui-ci devra donc apprendre et comprendre l'autre, tout en gardant en tête sa mission initiale. La venue des humains sur le sol de Pandora n'est autre que la présence d'un minerai rarissime qui pourrait résoudre bien des problèmes sur la planète bleue. Néanmoins, les natifs de Pandora ne l'entendent pas de cette oreille et comptent bien défendre leurs terres. Le conflit entre les deux peuples semble donc inévitable. Humains et Na'Vis défendront leurs positions coûte que coûte.
L'un des principaux attraits du jeu reste la possibilité d'incarner, justement, l'une des deux parties. En somme, après un rapide tutoriel dans le peau de Ryder, la question existentielle vous sera alors posée : souhaitez-vous continuer le programme Avatar, ou incarnez un Na'Vi ? Malheureusement, l'approche de cette décision reste assez brutale et maladroite en soi. Néanmoins, il reste bon de notifier que ce choix intervient vite, plongeant rapidement le joueur au coeur de l'aventure.
Commenter 50 commentaires
Je sais que ce post est incendiaire mais le coup médiatique autour de cette "œuvre" m'a tellement exaspérer que je ne comprend pas comment ce film à pu arriver à faire autant d'entrés.
Merci pour le test quand même.
Concernant le film, même si le scénar sent le moisi réchauffé (cf Danse avec les Schtroumpfs!! ) et peut tenir sur un post-it, il faut reconnaitre la performance technique qui fait oublier en 5 minutes que ces individus ne sont pas réels.
C'est un peu comme à l'époque du 1er Jurassic Park avec une histoire somme toute médiocre mais avec des effets spéciaux qui sont encore une référence 20 après!!
rien que pour en prendre plein la tronche, cela justifie l'achat du film en bluray.
Pour moi, ce sera un grand oui (faut que j'arrête de mâter la nouvelle star!! )
C'est bien vrai, tant que le pognon rentre sa continue... Mais si seulement il pouvait tous s'appliquer à faire des jeux bien et pas seulement des gagne tune cela serait pas mal !! ah si mention quand même à batman asylum j'oubliai !! si toute les adaptations étaient de ce niveau
bah oui mais nan. Arkham Asylum est un titre original qui n'a rien à voir avec les films... qui sont eux aussi excellents (je parle des deux derniers évidement)