Bonne nouvelle pour tous les fans de l'éco, notre compère à longues oreilles et sa bestiole orange reviennent dans une aventure inédite ! Que vaut cette nouvelle quête à l'épreuve des doigts ? La réponse en test !
Attention, ce résumé dévoile les principales lignes de l'intrigue sur PS2 ! Si vous n'avez pas envie de gâcher votre plaisir, passez à la page suivante...
Un rapide résumé de l'intrigue s'impose. Jak et Daxter habitent dans le village des sables. C'est en revenant d'une excursion sur une île interdite qu'ils voient leur village être victime de l'invasion d'une espèce de gros gorilles pas vraiment sympathique, les Lurkers.
Face au danger, les deux compères préfèrent prendre la poudre d'escampette, et c'est en voulant éviter l'affrontement avec un gorille hostile, que Daxter tombe dans un puits d'éco noir et se retrouve transformé... en beloutre, étrange animal résultant du croisement entre une belette et une loutre.
L'eco est la source d'énergie de la planète où vivent nos amis, il en existe de différentes couleur, la noire renferme une énergie maléfique, et seul le sage Gol, expert en la matière, pourra rendre à Daxter sa forme originale. Commence alors un long périple à la recherche de ce sage, nos héros, apprendrons que suite à une exposition prolongée à l'éco noire, Gol est devenu fou. Épaulé par sa soeur Maïa, il projette de déverser la matière maléfique sur le monde, pour le remodeler à son image.
Aidés par Samos Hagaï, l'expert en éco verte, Jak et Daxter se lancent à l'assaut de la citadelle de Gol. De ce périple, les héros rapporteront une porte-faille derrière laquelle se cache une immense ville futuriste : Ambriville, dirigée de main de maître par le Baron Praxis. En actionnant la porte par mégarde, Jak se trouve projeté dans ce nouveau monde où il ne tardera pas à être capturé par les soldats du baron.
Il faudra deux ans à Daxter et une aventure complète sur PSP, pour retrouver son ami, prisonnier d'un cachot. Durant ces deux années, Jak a servi de cobaye et a lui aussi été exposé à l'éco noire. Désormais, lorsqu'il absorbe suffisamment d'éco, Jak peux se transformer en Dark Jak, un double surpuissant.
Enfin libre, Jak n'a plus qu'une idée en tête : se venger du Baron Praxis, et libérer la ville de son emprise maléfique.
Pour le remercier de les avoir sauvé, le comité exécutif de la ville, dirigé par le comte Veger, décide de bannir Jak et la beloutre d'Abriville et de les envoyer en exil dans le désert. Après une longue marche sous un soleil brulant, Jak rencontrera le peuple du sable. C'est de la bouche du chef de la tribu que Jak apprendra que sa destinée le mènera à sauver la planète entière...
Commenter 26 commentaires
Lire la news : Jak and Daxter : The lost frontier - Le test complet
ça a l'air d'être un excellent jeu pour noel !
Plus souvent serait mieux aussi ^^
Ce jeu est complètement pourri niveau gameplay..
Les caméras sont à ****..
Bref désole mais pour moi sa vaut 10/20 max..
EDIT MaGiXieN : s'exprimer poliment et correctement est de rigueur.
GRAPHISME VRAIMENT ENFANTIN
BREF CE JEU > ENFANTS
Edit MaGiXieN : suppression du quote devenu inutile.