TEST - HP Omen Obelisk : une petite tour très belle, mais des performances un peu justes
par Amaury M.Voici une tour micro-ATX fort sympathique, mais le GPU embarqué pourrait être meilleur.
L'essentiel avec un PC de ce genre, c'est qu'il puisse faire tourner pleinement les jeux du moment. Pour rappel, ce modèle précis d'Obelisk est équipé d'un processeur Intel Core i7-8700 cadencé à 3,2 GHz (4,6 GHz en mode Turbo), d'une carte graphique NVIDIA GTX 1070 avec 8 Go de mémoire vidéo, d'une barrette de 16 Go de RAM, d'un SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go où est installé Windows 10 et d'un HDD de 1 To où nous avons installé les jeux pour ce test.
Sans surprise, les jeux tournent bien sur l'Obelisk, les 60 fps sont généralement atteints avec les réglages poussés au maximum, même si la GTX 1070 accuse le coup sur certains titres comme Assassin's Creed Odyssey. Clairement, si ce PC vous intéresse, il serait plus intéressant d'opter pour un modèle équipé d'une carte graphique de la gamme RTX, les performances devraient en être meilleures. Côté benchmarks, même constat, l'Obelisk fait le job, mais sur la durée, la GTX 1070 risque de faire rapidement défaut. Unigine Superposition est par exemple très mitigé avec les réglages VR Future, mais pour le VR Optimum, c'est du 100 % de réussite.
Le dernier point à souligner concernant l'Obelisk, c'est sa grande discrétion. Même après plusieurs heures de jeu, le PC ne fait pas de bruit, les ventilateurs sont vraiment peu audibles, c'est un plaisir pour les oreilles. La chauffe est aussi maîtrisée, le GPU ne dépasse pas les 80°C et la partie extérieure du boîtier reste froide.
Commenter 1 commentaire