Avec l'Omen 17, HP confirme son statut de constructeurs pour gamers, un bon présage pour l'avenir.
L'Omen 17 de HP a réellement de quoi s'imposer chez les gamers à la recherche d'un PC portable puissant et beau, et la grosse configuration embarquée va tenir plusieurs années.
Enfin, un petit point sur l'encombrement, détail essentiel pour un ordinateur portable que HP n’a pas négligé. L’Omen 17 pèse en effet seulement 3,3 kg, soit un poids très faible compte tenu de ce qu’il embarque. Par contre, la batterie ne permet pas de partir en vadrouille trop longtemps sans une prise à portée de main, elle tient en effet tout juste 5h avec la luminosité réduite de moitié, le Wi-Fi activé et Google Chrome ouvert. Au moins, il est possible de regarder un ou deux films en mode Avion dans les transports, voire de jouer une ou deux heures sans prise de courant, ce qui est plutôt une bonne chose.
Avec ce nouvel Omen 17, HP confirme ainsi son statut de constructeur d'ordinateurs portables pour joueur et peut déjà faire face à la concurrence. Configuration poussée, châssis magnifique, écran 1080p au top, il reste cependant encore quelques défauts à effacer, notamment ces haut-parleurs qui font tache sur ce très beau tableau.
- Excellente finition
- De très bonnes performances
- Relativement léger et donc facile à transporter
- Un bel écran en Full HD
- L'autonomie satisfaisante compte tenu de la configuration embarquée
- Un peu bruyant
- Le clavier déstabilisant
- Les haut-parleurs
Commenter 9 commentaires
Bon après GamerGen a l`air un peu affilier a Hp en ce moment, voulait peu être pas trop mettre de point négatif.
(j`affirme rien du tout, c est juste une conjecture personel)
Pas facile de jauger la notion de prix ^^
Oser écrire que le PC vaut le 2777€ ... fallait oser. Et la comparaison avec un Mac Book ... LOL !!!
Le HP Omen 17 vaut 2099 euros et les autres modèles, bien moins.
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/O ... tabs-block
Bon il reste plus cher et plus lourd que la concurrence (Acer, Asus ...), et comme dit en MP, un pic à 90°C quand le CPU annonce une T junction de 100°C, ça n'annonce pas, je trouve, une super "ergonomie" quant à l'évacuation de la chaleur
C'est surtout pour moi une conséquence d'une mauvaise conception.
Durant l'interview tu parles de "chauffer un peu"
Ce n'est pas le seul PC portable à base de i7 et 10xx et c'est en revanche la première fois que je lis une température pareille. Sur les genoux ça doit tenir chaud l'hiver :p
Ex : ROG G502VS qui sur un autre site prend un - car il chauffe (il monte à 52° lol) et c'est pas non plus un PC de 20 cm d'épaisseur.
PS : "Pour conclure, vous avez de nouvelles machines au design très recherché, des prix dans la veine de vos concurrents avec des produits portables plus fins et plus légers"
Sauf chez MSI