Avec l'Omen 17, HP confirme son statut de constructeurs pour gamers, un bon présage pour l'avenir.
Pour l’écran de l’Omen 17, HP a de nouveau opté pour une dalle IPS avec un éclairage à LED de 17,3 pouces en Full HD (1920x1080).
Pas de grande surprise avec ce matériel, l’écran est de très bonne facture, notamment grâce à sa luminosité bien poussée qui permet une utilisation en toutes circonstances. Quant aux couleurs, elles sont plutôt fidèles, avec un contraste cependant un peu élevé qui donne des tons plus chaleureux et vivants, très appréciable dans un jeu vidéo, mais pas vraiment recommandé pour de l’étalonnage. La taille de l’écran (43,9 cm) participe aussi grandement à ce confort visuel. Par contre, contrairement au premier modèle, HP a décidé de se passer de fonctionnalités tactiles sur l’écran, dommage tant cela s’était révélé être pratique pour naviguer dans Windows 8.1 et Windows 10. Mais ici, pas de contact direct entre les touches du clavier et la dalle de l’écran.
Concernant l’audio, HP a choisi des haut-parleurs de Bang & Olufsen (d’où le logo sous le clavier), histoire de se démarquer des Beats. Malheureusement, le rendu sonore reste plutôt mauvais, avec certes une bonne retranscription des médiums et des aigus, mais des basses bien trop en retrait et surtout un son qui sature rapidement après 50 %, rendant l’écoute confuse et douloureuse. Encore une fois, il faut privilégier un casque ou des écouteurs, même s’il faut avouer qu’à bas volume, les haut-parleurs peuvent dépanner. Par contre, chose très étonnante, même coupés, ceux-ci émettent de temps en temps un peu de son (un « pop »), sans raison apparente. Étrange.
Commenter 9 commentaires
Bon après GamerGen a l`air un peu affilier a Hp en ce moment, voulait peu être pas trop mettre de point négatif.
(j`affirme rien du tout, c est juste une conjecture personel)
Pas facile de jauger la notion de prix ^^
Oser écrire que le PC vaut le 2777€ ... fallait oser. Et la comparaison avec un Mac Book ... LOL !!!
Le HP Omen 17 vaut 2099 euros et les autres modèles, bien moins.
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/O ... tabs-block
Bon il reste plus cher et plus lourd que la concurrence (Acer, Asus ...), et comme dit en MP, un pic à 90°C quand le CPU annonce une T junction de 100°C, ça n'annonce pas, je trouve, une super "ergonomie" quant à l'évacuation de la chaleur
C'est surtout pour moi une conséquence d'une mauvaise conception.
Durant l'interview tu parles de "chauffer un peu"
Ce n'est pas le seul PC portable à base de i7 et 10xx et c'est en revanche la première fois que je lis une température pareille. Sur les genoux ça doit tenir chaud l'hiver :p
Ex : ROG G502VS qui sur un autre site prend un - car il chauffe (il monte à 52° lol) et c'est pas non plus un PC de 20 cm d'épaisseur.
PS : "Pour conclure, vous avez de nouvelles machines au design très recherché, des prix dans la veine de vos concurrents avec des produits portables plus fins et plus légers"
Sauf chez MSI