Homefront : Sorti accompagné d'une immense campagne marketing, que vaut réellement Homefront ?
Le mode multijoueur de Homefront propose de s'affronter jusqu'à 32 joueurs dans deux modes différents sur six cartes. Du côté des maps, c'est à se demander s'il y a des level designers de métier chez Kaos Studios tellement les cartes sont vides, sans âme et franchement pas vraiment diversifiées. Le mode "Contrôle au sol" - 32 joueurs - a pour but de capturer et tenir des objectifs jusqu'à la limite fixée, tandis que le classique "Match à mort" - 24 joueurs - consiste à tuer tout ce qui bouge et qui n'est pas dans notre équipe jusqu'à ce que le nombre de kills soit atteint. Il existe aussi un troisième mode, "Escarmouche", qui mélange en fait les deux premiers et qui est jouable à 16 maximum.
Côté contenu, on reste donc sur notre faim. Et ce n'est pas vraiment mieux au niveau des équipements. En effet, le nombre d'armes est léger voire ridicule diront certains, puisque nous en comptons seulement 12 (6 fusils d'assaut, 4 mitrailleuses légères/mitraillettes et 2 fusils de précision). Pas vraiment de quoi sauter au plafond et diversifier beaucoup son style de jeu.
Mais Homefront possède quand même un atout (il était temps) : son système de jeu multijoueur. En effet, il est basé d'un côté sur la classique progression de niveau qui permet de débloquer de nouveau contenu, mais aussi sur l'acquisition de Points de Compétences. Ces PC se gagnent en effectuant des actions pendant les parties (kills, assistances, destructions de drones, prises d'objectifs, etc.), et permettent d'acheter des bonus (par exemple, un drône de reconnaissance, un lance-roquettes, un gilet pare-balles, une frappe aérienne, etc.) ou des moyens de locomotion lors de la réapparition. Ainsi, lors du respawn, et si vous avez acquis assez de PC, vous pourrez vous payer une jeep, un char ou un hélicoptère par exemple. Ce système induit donc un petit aspect tactique à prendre en compte suivant l'évolution de la partie et l'utilisation des points doit donc être faite judicieusement.
Malheureusement, ce système fort original et sympathique ne suffit pas à relever la barre, et Homefront pêche une nouvelle fois à cause de son côté technique dépassé. Nous retrouvons donc nos amis aliasing et tearing ainsi que de nombreux bugs que les trois mises à jour du jeu n'ont toujours pas réglés. De plus, les connexions semblent assez mal gérées par le jeu de Kaos Studios : aucun problème de lags en faisant quelques parties de Killzone 3 ou Call of Duty: Modern Warfare 2, mais en jouant en ligne à Homefront, c'est un véritable carnage.
Commenter 27 commentaires
mais le mode multi ne démérite pas , il réserve son lot de surprises , mais ne vaut pas un COD black ops ! on et un peu perdu en mme , le controle au sol est tres intéressant.
Perso il m'a jamais attiré.
mais la campagne solo est effectivement pas top et trop courte...
C'est un bon résumé lol
Boulet inside! Ta lu la fiche au moin? Je crois pas, sinon tu saurais que c'est Thq...
alala ya des claque qui se perdent!
je dirais que le solo est un Flop ! il pas superbe et en plus il est court ...
Multi je dirais Top vus que c'est toujours la même chose pour les fps et je trouve que Homefront s'en ai pas mal sortit pour un premier temps
Mais il avait des concurent assez élevé ! Black Ops Crisis2 et ...
c'est je me suis trompé desolé j'ai confondu avec une merde EA fps qui est sortie dans les memes moments ! mais la claque j'aimerai bien te voir en face et on rigolerai !! AHHHHHHH lala les petits peine cul derriere leurs pc me feront toujours rire !! c'est bizarre dans la vie personne ne se permet de me dire ca lorsque je me trompe ?? enfin dans quelques moi j'aurai ma dose de fps duke nukem , deus ex !!!