Heroes of Ruin : Quatre héros, une ville à sauver, le destin d'un monde entre vos mains.
Malheureusement, le jeu qui partait avec un énorme capital de sympathie dans le coeur des joueurs grâce à une équipe de développement à l'écoute est arrivé dans un état bien moins réjouissant que ce qui était attendu. Alors que les classiques du genre permettent de rejouer les niveaux avec une difficulté accrue, voire même de faire du " new game + ", Heroes of Ruin ne permet pas tellement de s'amuser une fois l'aventure finie. Même avec quatre personnages jouables, finir l'aventure avec ces quatre mercenaires ne devrait pas prendre plus de 30 heures. Heureusement, n-Space permet d'obtenir des défis quotidiens et hebdomadaires par SpotPass, mais cela n'est malheureusement pas suffisant.
Les défis distribués permettent d'obtenir des points utilisables dans une échoppe spéciale où se vend des items de grande puissance, malheureusement, les boss ne pouvant être réaffronter, essayer de les acquérir pour tuer des monstres ayant déjà très peu de chance de l'emporter sans n'est pas spécialement amusant.
De plus, une limite handicapante est placée sur votre bourse : 99.999 pièces d'or qui s'acquièrent très vite, et une bourse pleine empêchant de vendre des objets, vous devrez acheter et vendre à perte auprès des PNJ pour vider un peu votre bourse et vous permettre d'effectuer des transactions normalement.
Le jeu arrivant en Amérique dans un mois et vu les différents problèmes auxquels fait face le jeu de n-Space, diverses pétitions ont été mises en place pour tenter de faire corriger ces problèmes au travers d'un patch (qui serait salvateur pour un jeu qui s'annonçait si prometteur).
Heroes of Ruin reste cependant un jeu tout à fait jouable si l'on fait fi des quelques problèmes qui se posent et que l'on prend le jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait pu être.
- - 80 000 objets, dur de ne pas trouver son bonheur
- - Un "meumeuprog" sur 3DS, ça fait plaisir
- - Entièrement traduit en Français, voix incluses
- - Des décors et une bande-son soignés
- - Des défis inédits quotidiens et hebdomadaires
- - Quelques petits bugs graphiques
- - L'impossibilité de choisir une difficulté
- - Une aventure solo un peu trop courte
- - L'impossibilité de refaire un boss en solo
- - Une limitation des pièces d'or affligeante tant elle est facile à atteindre
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !