Test PC
Heavy Bullets Steam 1920x1080

TEST - Heavy Bullets : un FPS rétro pour nostalgiques

par

Néon + Electro + Revolver = Succès assuré ?

Comme dans tout bon jeu de tir à l'ancienne qui se respecte, Heavy Bullets fait l'impasse sur le scénario. Expliquée brièvement, l'histoire s'articule autour d'un personnage chargé de remettre en route le système de sécurité d'un étrange labyrinthe coloré. Normalement voué à l'élimination des ennemis environnants, celui-ci préfère plutôt attaquer le héros, usant de lasers et de bombes en tout genre.

Le jeu est particulièrement difficile.

Heavy-Bullets-Steam_1920x1080Passée cette introduction, le joueur est lâché dans le premier niveau du dédale rempli de néons et d'une flore quelque peu envahissante, avec comme seul outil un revolver. L'arme, qui ne comporte au début que six balles, a la particularité de tirer des munitions qui ne disparaissent pas, et il faut les ramasser au fur et à mesure, sous peine de se retrouver complètement nu face aux créatures, qui ne font pas de cadeaux. En plus de ces balles, les monstres lâchent aussi des pièces d'or, essentielles à la survie, qui sautillent sur place dans un bruit très agaçant, ayant pour seul mérite de vous enrichir sans rien oublier.

Ces créatures tout droit sorties de l'enfer des 80's ont la fâcheuse tendance à ne pas laisser de répits au joueur. Entre celle fonçant sur le héros, une autre qui se protège avec ses pattes géantes, une sorte de vers caché en embuscade dans les herbes, voire même des scarabées volants, le bestiaire est riche et donne du fil à retordre. Et comme si cela ne suffisait pas, les engins de sécurité sont de mèches pour nous anéantir, tirant des lasers mortels, lançant des bombes et des roquettes, ces tourelles rajoutent encore de la difficulté. Il faut donc rester constamment aux aguets et avancer avec prudence.   

Particulièrement difficile, dans la veine des Die & Retry, Heavy Bullets offre la possibilité de s'offrir plusieurs items, mais uniquement via des bornes. Certaines proposent des potions de soin, d'autres des munitions et des bombes, voire même une Assurance Vie, permettant de récupérer ses balles, clefs et objets après la mort. Le décès arrivant très rapidement et très souvent, l'achat en vaut la chandelle. Il est aussi possible de stocker ses objets et son argent dans une banque, encore une fois pour les retrouver lors de la prochaine partie. Car si la vie est courte, la banque est quant à elle impérissable et garde vos biens aussi longtemps que souhaité.

Heavy_Bullets_2014-05-24_00003

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !