TEST - Razer Seirēn : un microphone numérique parfait pour le streaming et les vidéastes ?
par Amaury M.La marque verte lance son premier microphone numérique. De quoi satisfaire les YouTubers et les musiciens professionnels ?
Le plus important pour un microphone, c'est évidemment la qualité sonore, et le Razer Seirēn remplit parfaitement sa fonction, du moins quant il s'agit d'enregistrer une voix.
Pour le streaming, les voix-off ou la réalisation de vidéos destinée à Internet, le micro se révèle idéal, le son étant clair et parfaitement audible, avec une courbe sonore plutôt linéaire. Attention cependant, le filtre anti-pop est en option, et selon votre voix, les sons « P », « B » et « S » risquent de faire grimper la courbe et de faire défaut à la membrane, et donc aux oreilles de l'auditeur. Rien de bien méchant cependant, il ne faut juste pas hurler dans le microphone des insultes, et aucun souci sonore ne sera flagrant.
Concernant les instruments, le Seirēn n'est malheureusement pas encore fait pour, et s'il est bien sûr possible d'enregistrer ses morceaux de guitare préférés avec une qualité tout à fait acceptable, les ingénieurs du son n'utiliseront certainement pas ce produit Razer pour leurs enregistrements. Le résultat sonore est en effet assez loin d'une qualité studio professionnelle, mais à la vue du prix du micro, cela n'a rien d'étonnant.
Enfin, le Seirēn propose quatre directivités différentes, chacune adaptée à un type d'enregistrement :
- En cardoïde, le son venant de la façade est enregistré, parfait pour les voix de manière générale ou les instruments uniques ;
- En stéréo, le son est capté sur les côtés, pour enregistrer des discussions et spatialiser le son ;
- En omnidirectionnel, le son venant de toute part est enregistré, pour les tables rondes par exemple, ou simplement capter le son d'une pièce ;
- En bidirectionnel, le son est capté en façade et à l'arrière, pour des interviews ou dialogues.
Commenter 1 commentaire
Merci à toute l'équipe du site pour votre boulot depuis toutes ces années, merci infiniment !