TEST - Razer Seirēn : un microphone numérique parfait pour le streaming et les vidéastes ?
par Amaury M.La marque verte lance son premier microphone numérique. De quoi satisfaire les YouTubers et les musiciens professionnels ?
Si Razer met souvent tout le monde d'accord, c'est grâce à sa capacité à concevoir des produits remarquablement bien finis, et surtout d'un esthétisme oscillant entre le produit de qualité et la sobriété. Le Seirēn ne déroge pas à la règle.
Essentiellement composé de métal (seuls les boutons sont en plastique), le microphone en impose par sa taille et son poids, et risque de prendre un peu de place sur le bureau. Cependant, la finition est encore exemplaire, le socle assure une bonne stabilité et le petit écran OLED est visible en toutes circonstances. En façade, deux boutons servent à choisir la directivisité et à modifier le gain du micro, surplombé par le logo Razer, illuminé en vert comme toujours. De l'autre côté se trouve un écran d'affichage pour les réglages, un potentiomètre pour régler le volume du casque et un dernier pour couper le micro.
Enfin, sur la partie inférieure se situe un bouton pour allumer ou éteindre le logo en façade, un port Jack 3.5 pour brancher son casque, un port microUSB pour le branchement au PC et enfin un trou strié pour viser le filtre anti-pop, vendu séparément. Le Seirēn se branche donc en USB, mais le terme Plug & Play est légèrement trompeur. Il faut en effet télécharger le logiciel Razer Synapse pour que le microphone soit reconnu par l'ordinateur, permettant au passage de régler le débit et le taux d'échantillonnage.
Commenter 1 commentaire
Merci à toute l'équipe du site pour votre boulot depuis toutes ces années, merci infiniment !