Guilty Gear Xrd: Rev 2 : Le bébé d'Arc System Works est de retour, et il fait toujours aussi mal.
Le studio Arc System Works continue de peaufiner Guilty Gear Xrd, en proposant une nouvelle version dite « Rev 2 ». Le titre s'appuie fortement sur Guilty Gear Xrd: Revelator, qui a su nous mettre une claque comme il fallait en 2016, et inclut quelques nouveautés à ne pas négliger. Pour ne pas changer, nous nous sommes lancés dans diverses batailles survitaminées afin de vous livrer nos impressions. Nos pouces en pleurent encore, mais c'est pour la bonne cause.
C'est beau, sublime, grandiose, et sensationnel.
La prise en main de Guilty Gear Xrd: Rev 2 est toujours aussi nerveuse et déjantée. Les pouces frottent les touches dans tous les sens, les quarts de cercle se succèdent, les supers offensives détonnent, dieu que ce jeu est bon, surtout en multijoueur avec un ami qui dompte également la bête. Chose à prendre en compte, les développeurs écoutent les retours des joueurs et fignolent l'équilibrage des personnages, afin de donner la possibilité d’enchaîner des combos dantesques, et donc de ne laisser aucun répit à l'adversaire.
Au passage, deux nouvelles têtes font leur apparition. Tout d'abord, Answer, un gars assez étrange ayant l'allure d'un homme d'affaires à la sauce ninja, est un cousin éloigné de Naruto. En effet, ce dernier a la possibilité d'appeler d’énormes créatures légendaires en usant de son sang, ou d'utiliser ses cartes de visite pour invoquer des armes meurtrières. Fou, farfelu et toujours accroché à son téléphone, ce personnage est ridicule de prime abord, mais fait extrêmement mal en jeu. Il déstabilise l'adversaire pour mieux le mettre à terre ; gros pouce en l'air. Ensuite, Baiken est la nouvelle demoiselle qui entre dans l’arène. Elle a des coups plutôt lents, posés, mais dévastateurs. La belle est une sorte de samurai extravagante et cocasse, qui se sert de son katana d'une main et qui découpe ses opposants avec classe et volupté. Ses déplacements sont plutôt rapides, ce qui permet au joueur d’exécuter divers assauts prestement. Pour faire simple, et en quelques mots, l'essayer, c'est l’adopter.
Les graphismes sont toujours aussi clinquants, l’équipe maîtrise son sujet. Des combattants modélisés en 3D changent de visage pour donner naissance à un rendu complètement fou en 2D. C'est beau, sublime, grandiose et sensationnel, il n'y a pas d'autres mots pour exprimer à quel point cette production explose les mirettes. Les animations (surtout des nouveaux héros) sont extrêmement bien réalisées, et les décors sont vivants et colorés. Mention spéciale aux environnements d'Ogre Valet, où un combat se fait sur une péniche en bois naviguant sur une rivière en plein cœur d'une forêt japonaise. La magie opère dès les premières secondes, c'est de l'art, un tableau fait de pixels, que nous avons sous les yeux. Chapeau bas.
Commenter 16 commentaires
je me souviens pas d'avant mais deja dans guilty gear 2X elle y ete deja donc bon revoyais vos source
C'est un nouveau personnage dans le jeu, c'est un nouveau combattant ajouté dans les Xrd. C'est comme quand Capcom annonce Akuma dans Street Fighter V comme nouveau personnage, tu vas pas envoyé un message à Capcom pour leur dire de revoir leur source, so ?
Ici, on teste les nouveautés ajoutées, Baiken en fait parti, so ?
Enfin bref...
sinon apprend a te renseigner avant de faire un article ce seras mieux que dire de la merde et critiquer les gens apres comme tu a l'air de savoir y faire comme violent ken qui n'apparait que dans un jeux avant celui de switch (genre) tu connais pas mugen? bien sur tu vas me dire (dans ta suffisance) que ce n'est pas un jeux officiel et ? du coup tout ce qui n'est pas officiel n'existe pas so?
tient aussi mettre so a la fin de chacune de tes question n'est pas un signe d'etalge de culture?
tu doit avoir du mal a te supporter en somme? aller bonne bourre et sans rancune je suis pas la pour rager ni etaler une quelquonque science juste je voulais montrer une faute mais bien sur ta preferer te croire au dessus des autre avec ton auto suffisance
----------
et tu etale pas ta science sur le post de ultra street fighter 2
"
"
genre quoi donc tu serais le seul a avoir droit d'etaler ta soit disant science?
----------------------
encore une fois je le redit au cas ou (je sais que ce seras utile) mais je ne rage pas et je n'etale pas une pseudo science ce sont des faits et si tu n'est pas content je t'invite a revoir tes sources avant de sortir des anneries ce seras mieux et tu passeras moins pour un bip (je te laisse le choix osef de t'insulter la n'est pas le but) et plus pour un gars consciencieux qui veut travailler bien et non ecrire a la rache un torchon
----------------------
ou alors refait ta phrase "Au passage, deux nouvelles têtes font leur apparition." en parlant de baiken ça veut dire si tu t'interesse a ce que tu dit que c'est une nouvelle tete qui fait sont apparition pour la premiere fois so?
Mugen... MUGEN ! Premier argument risible...
Non ça va de mon côté, j'ai la tête sur mes épaules, j'ai pas besoin de faire 4 postes, d'aller sur d'autres articles, et modifier mes messages pour répondre à quelqu'un .
(Au passage, évite de pourrir certains postes avec du HS s'il te plait, ça finit à la poubelle sinon)
------
Non je ne suis pas le seul à partager une passion vidéoludique, la preuve en est avec notre cher membre Zer01neDev qui a posté un message à son image, selon ses pensées, son ressenti, j'ai fait de même, on communique, on partage, la communauté suit, un forum quoi, pas juste "bon revoyais vos source, c'est dans MUGEN aussi" xD
------
Oui, elle apparait pour la première fois dans... les Guilty Gear Xrd. C'est ce que je fais comprendre dans mes écrits en précisant que cette franchise là, "Xrd", évolue et accueille de la nouveauté. Oui, oui, c'est bien de la nouveauté.
Donc en gros, tu as réellement du mal à comprendre une chose, que ces deux personnages cités sont des nouveautés dans la franchise Guilty Gear Xrd Rev, et que la firme met l'accent sur ces deux "nouveautés, et que le test se penche sur les gameplay de ces combattants. C'est facile à comprendre pourtant...
Au passage, c'est dans le communiqué de l'éditeur aussi, précisant aux joueurs :
"2 nouveaux personnages viennent rejoindre la bagarre : Baiken et Answer!"
Ce n'est pas une phrase de moi, au cas où je précise.
Tiens, le site officiel, tu pourras interpeller les sociétés en passant par Facebook ou Twitter en disant aux CM, éditeur et développeurs que c'est pas vrai, que c'est dans un ancien jeu et dans Mugen, blablablaa : http://guiltygear.us/rev2/
Plus sérieusement, tu aurais été mon rentre-dedans dans ton approche, avec un message plus neutre pour exprimer ta pensée, une idée, pour qu'on puisse échangé dans le calme entre joueurs passionnés, j'aurai fait de même de mon côté.
C'est pas possible d’être aussi décadent
Lâcher cette haine à 2h du matin, la vache
MUGEN, ah ok ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Sinon merci pour le test
Le défaut de rev2 pour moi c'est son prix en tant que DLC, ils n'ont jamais été très tendre avec nous de ce côté la, mais 17€ pour deux persos, c'est rude.
Baiken est un nouveau personnage jouable dans l'arc Xrd, c'est tout ce que voulait dire Martial, c'est comme Ultra SF2 qui est une nouvelle itération de SF2, pas besoin de faire des pavés pour jouer sur la notion de nouveauté.
Enfin pour en revenir à Mugen ce n'est pas une référence vu qu'il s'agit de la plupart du temps de jeux illégales...
@glivx
En plus des deux personnages jouables, on a :
Nouveaux épisodes dans le mode Story pour Baiken, Kum Haehyun, Jam, Dizzy, Raven, Answer qu'on peut voir aussi en faisant l'arcade mode. Un réquilibrage des personnages, 3 nouveaux stages, des nouvelles musiques, des nouveaux challenges, des nouveaux avatars, des nouvelles extra missions, un(des) nouveau(x) coup(s) pour chaque personnage.
@Gabzgyz
Ce sera sans doute pour mardi prochain, sur le store européen il n'y a rien non plus.
Par contres la plus part des sprites le son eux , ce qui rend le truc pas legit. Et y'a des truc tout a fait legit sous mugen , avec des perso 100% handcraft ect.
Et pour l'autre op qui ragais sur baiken. Le perso était un boss caché du premier GG.