Green Day: Rock Band : Que vaut l'adaptation de l'histoire des rockeurs californiens ?
En toute logique, le gameplay n'est pas du tout novateur et reprend trait pour trait celui instauré dans les précédents épisodes.
Ainsi, à l'aide de nos instruments en plastique, nous devons appuyer sur les touches au moment même où elles passent la ligne désignée à l'écran pour que le son soit entendu. Pour la guitare/basse, les touches sont situées sur le haut du manche et il faut en plus appuyer sur une barre reproduisant la pincée de corde. Plus le nombre de notes réussies à la suite est grand, plus le multiplicateur de points augmente. Le score final permet d'obtenir une note basée sur un système à cinq étoiles dont le nombre déterminera les bonus obtenus.
Les différents paliers de difficulté sont toujours aussi compliqués à franchir : ceux qui affectionnent le mode moyen auront par exemple du mal à apprivoiser la cinquième touche. Par ailleurs, l'utilisation prolongée de la guitare/basse ou de la batterie est toujours aussi douloureuse pour les articulations, n'espérez donc pas passer une nuit entière entre amis devant le titre sans interruption sous peine de crampes à la fin de la petite fête.
Si certains jeux de rythme proposent des modes annexes, Green Day : Rock Band se concentre sur une jouabilité simple orientée vers le mode carrière. Nous pouvons ainsi jouer des titres indépendamment avec n'importe quel instrument et dans n'importe quelle difficulté (Facile, Moyen, Difficile ou Expert). Une chanson terminée rapporte un Cred, utilisé pour l'obtention de défis, et pour une note finale de trois ou cinq étoiles, une ou deux photos par morceau est ajoutée à notre galerie.
Les différents défis qui nous sont proposés ne sont sincèrement pas vraiment originaux, proposant simplement de jouer une suite de chansons dans un ordre prédéterminé, tels trois titres ayant une même inspiration, voir un album entier. Une dizaine d'entre eux sont proposés, et les compléter débloque des vidéos live ou des documents vidéo sur la carrière du groupe californien pour le moins intéressants.
Dans un tout autre registre, les trophées donneront un objectif supplémentaire aux chasseurs, mais nécessitent pour l'obtention du platine tous les instruments et des amis disponibles pour une durée minimum de douze heures. Un soin particulier a été apporté aux icônes et aux noms, un détail que les connaisseurs sauront apprécier. Notez d'ailleurs que pour connaître le détail complet de la réalisation de quelques-uns des buts fixés, il faut passer par le menu "Trophées" en plein jeu.
Commenter 3 commentaires
Et ca mérite un 18 voir 19/20, pas 16!
(Green Day , Nice groupe de kikoolol)
Et c'est pas parce qu'ils ont beaucoup de groupie que c'est un groupe a kikoo,mon ami
Jeu pour fan,tout simplement...