Test PC
gomo2

TEST - Gomo : un jeu d'aventure enchanteur, mais frustrant

par

Tu pointes et tu cliques, encore et encore.

Si l'univers du jeu est rapidement accrocheur, la jouabilité reste sur le même ton. Pas besoin d'être un expert en point & click pour s'y retrouver dans Gomo, tellement le gameplay se veut simple. Rangez votre clavier, seul le clic gauche de votre souris est sollicité.

Il en ressort un aspect de redondance que même la volonté de découvrir cet univers enchanteur ne saurait effacer.

gomo7Le principe est simple : les flèches horizontales et verticales font bouger le personnage, une flèche enroulée sur elle-même indique une interaction possible, et votre inventaire est restreint au minimum. S'il comporte en effet trois cases, seuls deux d'entre elles sont généralement remplies. Un autre point qui souligne la facilité du titre, est le fait que ces items s'utilisent uniquement dans le tableau dans lequel ils sont déjà. Vous l'aurez compris : pas besoin de faire des allés-retours pour trouver la solution.

Et c'est bien là le principal défaut de Gomo. Le jeu utilise la même mécanique encore et encore, à savoir trouver un objet, l'utiliser pour débloquer la sortie, aller au tableau suivant et recommencer. Il en ressort alors un aspect de redondance que même la volonté de découvrir cet univers enchanteur ne saurait effacer. Autre point très négatif qui se fait sentir rapidement, la durée de vie n'est pas à la hauteur, et Gomo retrouvera son chien après seulement une heure trente de jeu, voire deux heures pour les moins débrouillards. Une aventure beaucoup trop courte.

gomo2

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !