Test PC
gomo2

TEST - Gomo : un jeu d'aventure enchanteur, mais frustrant

par

Tu pointes et tu cliques, encore et encore.

Dès le lancement du jeu, nous sommes immédiatement plongés dans un univers pour le moins particulier. Ne réglez pas votre écran, aucun filtre sépia n'a été appliqué à votre insu, il s'agit bien du style visuel de Gomo. Dans un monde tout en 2D, l'orange est donc la couleur prédominante, et ce ne sont pas les différents environnements qui arriveront à varier cette ambiance.

Gomo va devoir effectuer des actions très amusantes pour trouver la solution aux différentes énigmes du jeu.

gomo1Ce parti esthétique pris en compte, il faut tout de même reconnaître que, visuellement, le jeu est très agréable à regarder. Les décors sont riches, l'univers est crédible et dense, et les animations sont très bien réalisées. Notre personnage se déplace avec une aisance amusante dans ce monde qui n'est pourtant pas fait pour lui. Malgré ses très petites jambes, Gomo compense avec de longs bras qu'il agite dans tous les sens durant l'aventure.

En plus de cela, le jeu brille par un amas de références à la culture populaire, que ce soit La Guerre des Monde ou E.T. L'Extraterrestre. Régulièrement, dans notre aventure, nous avons été amusés de découvrir ces allusions plus ou moins subtiles, mais il ne s'agit ici malheureusement que de courts clins d'œil. Mais ces éléments ouvrent d'emblée la voie à un autre composant essentiel de Gomo : l'humour.

Chaque tableau, que ce soit au premier ou à l'arrière-plan, est l'occasion pour les développeurs de glisser une animation, un personnage, un son ou même une inscription sur le décor qui fait décrocher un petit sourire. Gomo va ainsi se retrouver dans plusieurs situations plutôt cocasses, et devoir effectuer des actions très amusantes pour trouver la solution aux différentes énigmes du jeu.

La bande originale n'est pas mise de côté, bien au contraire, et si la majorité des thèmes prêtent à rire grâce à leurs ambiances si décalées, ils donnent parfois envie de s'arrêter dans le feu de l'action pour les écouter avec grand plaisir. Mention spéciale pour la chorale interactive des développeurs à la fin du jeu !

gomo4

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !