Test PS4
God of War III Remastered 14 07 2015 screenshot 6

TEST- God of War III Remastered : que vaut la version remastérisée sur PS4 ?

par

God of War III Remastered : Le troisième épisode de la saga God of War se voit remastérisé sur PS4, avec des promesses alléchantes. Qu'en est-il après plusieurs heures passées manette en main ?

Pour finir sur une note bien plus contrastée, le mode Photo implémenté risque de vous sembler totalement inutile tant vous n'aurez pas le réflexe de l'utiliser. Pour tout vous avouer, nous en avons même oublié son existence pour vous proposer quelques images maison (page précédente), au profit du traditionnel bouton Share. Quoi qu'il en soit, ce petit "moins" n'enlèvera rien à l'impression globale se dégageant de ce Remastered. À qui s'adresse God of War III Remastered ? C'est très simple : à tous les fans de God of War désirant revivre un des meilleurs jeux de la saga totalement sublimé, mais aussi et surtout à tous ceux n'ayant pas profité de cet opus sur PlayStation 3.

God of War III Remastered

Maintenant que Kratos vient d'entrer par la petite porte sur PlayStation 4, et que les versions remastérisées sont - presque - épuisées, il conviendra désormais de donner un vent de renouveau à la licence sur new-gen pour ne pas qu'elle finisse définitivement par s'essouffler, si tant est que ce soit dans les projets de Santa Monica Studios...

Notre test de la version originale de God of War III

Les plus
  • Les effets de lumière et reflets juste sublimes
  • Les environnements toujours plus beaux et grandioses
  • Un vrai coup de gomme sur les imperfections de la version PS3
  • Une fluidité au rendez-vous avec 60 images par seconde
Les moins
  • Le mode Photo totalement inutile
  • Il est vraiment, vraiment temps de relancer la licence...
Notation
Graphisme
19
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
15
20
Scénario
17
20
Verdict
18
20

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Comme son temps sur PS3, je le prendrai quand il sera à une quinzaine d'euros maximum (d'ici un an donc...) pour le plaisir de le replatiner. Sinon je le conseille à ceux ne l'ayant jamais fait, évidemment, bien plus qu'un DMC par exemple, autrement moins épique :roll: :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Xeplion Wrote:Comme son temps sur PS3, je le prendrai quand il sera à une quinzaine d'euros maximum (d'ici un an donc...) pour le plaisir de le replatiner. Sinon je le conseille à ceux ne l'ayant jamais fait, évidemment, bien plus qu'un DMC par exemple, autrement moins épique :roll: :ugeek:

même a 15e je ne le reprendrai pas perso je l'ai fait sur ps3 et ce n'est pas le genre de jeu que je pourrais refaire encore et encore contrairement a l’hypothétique remastered de mass effect trilogy.

par contre comme toi je le conseille à tout ceux qui aiment le genre et qui ne l'ont pas fait ! même si mon préféré reste le 2 sur ps2 ( pas fait le ascension donc je ne me prononce pas dessus même si les échos de ce derniers sont très mitigés )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Xeplion
Plus épique que DMC :lol: Surtout plus facile a plier en 4 que DMC en mode extrême même le mode god n'est pas un vrai défit ces un BTA casual a cotés de DMC, Bayonetta ou Ninja Gaiden.
C'est sans doute parce qu'il est aussi facile d'accès qu'il est si apprécier.
J'aime bien GOW mais faut pas dire n'importe quoi non plus si vous voulez tout péter et vous sentir surpuissant ces bien GOW mais si vous voulez un vrai défit :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
dodogeek Wrote:Xeplion
C'est sans doute parce qu'il est aussi facile d'accès qu'il est si apprécier.


Tu as sans doute raison mais pour le coup on prend vraiment du plaisir à parcourir le jeu sans trop se prendre la tête et à plus profiter du paysage :mrgreen:
En tout cas moi qui n'avais jamais joué à ce GOW 3 je le trouve grandiose. Je fais DMC4 special edition en parallèle et le plaisir de jeu n'est pas du tout le même mais je dois avouer que les 2 se complètent bien, l'un a le challenge, l'autre le côté épique
Signaler Citer