Un smartphone qui ne se donne aucune limite, en commençant par ses bords. Samsung place encore une fois la barre très haut avec son dernier né. À lire dans notre test.
Le marché des smartphones est en constante évolution, chaque année les différents constructeurs mettent l’accent sur une caractéristique qu’ils jugent important de mettre en avant. Samsung, avec ses premiers Galaxy S, cherchait à convaincre les utilisateurs que le futur de l’affichage mobile se trouvait du côté des dalles AMOLED, mal calibré à ses débuts avec des couleurs souvent trop agressives. Après cela, ce fut au tour de la surcouche de se voir accorder un traitement particulier avec un TouchWiz s’allégeant, s’épurant au fil du temps. Récemment, Samsung aura mis l’accent sur quelque chose de plus physique : la finition de ses produits. Les coques en plastique brillant sont mises de côté pour proposer des corps tout de métal vêtus avec des finitions quasiment irréprochables, nous pensons notamment au Galaxy S6. Pour parler du présent, il faut se souvenir des bases, du passé donc. Le présent de la marque se trouve être le Galaxy S7 Edge, l’actuel flagship du géant coréen pour l’année 2016.
Aucune révolution pour ce Samsung Galaxy S7 Edge, mais les objectifs restent les mêmes, c’est-à-dire gratter toujours plus de parts de marchés sur les concurrents directs, en particulier le géant à la pomme. Pour ce faire, Samsung agit différemment de ces dernières années. En effet, la communication autour de son dernier-né ne se focalise pas sur une fonctionnalité en particulier, mais plutôt sur l’ensemble du produit, sur l’expérience globale proposée qui se veut être complète et au-dessus de la mêlée. Appareil photo, qualité de l’écran, finitions, ergonomie, interface, puissance, tout est mis en avant et rien n’est délaissé. Dans les faits, est-ce le cas ? Réponse dans notre test.
- Système d'exploitation : Android OS, v6.0 (Marshmallow) ;
- Processeur/Fréquence :
- CPU : Quad-core 2,3 GHz Mongoose + quad-core 1,6 GHz Cortex-A53 ;
- GPU : Mali-T880 MP12 ;
- Mémoire/Stockage :
- Interne : 32 ou 64 Go ;
- Externe : oui ;
- Vive (RAM) : 4 Go ;
- Écran : super AMOLED de 5,5", définition Quad HD (1440 x 2560 pixels, soit 534 ppp) ;
- Appareil photo/Caméra :
- APN : 12 Mégapixels ;
- Vidéo : jusqu'à 2160p (« 4K »);
- Caméra frontale : 5 Mégapixels avec mode selfie grand-angle ;
- Bluetooth : 4.1 LE ;
- Batterie : 3 600 mAh ;
- Dimensions (H x L x P) : 150,9 x 72,6 x 7,7 mm ;
- Poids : 157 grammes ;
- Format SIM : nano SIM ;
- DAS : 0,26 W/kg ;
- Réseau : 4G+ catégorie 6 (jusqu'à 300 Mo/s) ;
- Autres : écran aux bords incurvés, recharge sans fil, certification IP68.
Commenter 2 commentaires