Test PC
Final Fantasy XV Windows Edition images test

TEST - Final Fantasy XV: Windows Edition : un portage de folie sur PC

par

Final Fantasy XV: Windows Edition : L'attente fut longue, mais le résultat est démentiel. Les joueurs sur PC peuvent se vanter...

Final Fantasy XV est un titre qui se faisait grandement désirer sur PC. Il a fallu attendre plus d'un an pour mettre la main sur cette production. Un portage de qualité en vue ? De quoi grincer des dents ? C'est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous sommes (re)plongés dans cette aventure qui a su nous envoûter sur consoles. Alors, Final Fantasy XV: Windows Edition, cela donne quoi ? C'est totalement psychédélique...

Dieu que c'est beau.

Final Fantasy XV - Windows Edition

39,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Square Enix a fait un énorme travail en proposant différentes options graphiques pour satisfaire tout type de machine. Des rendus (non disponibles ailleurs) peuvent être activés ou non selon les désirs. Comme ? L'affichage dynamique des cheveux et des poils, de l'herbe, des ombres pour donner un aspect un peu plus réaliste à l'image. À fond les ballons, Final Fantasy XV: Windows Edition est une merveille visuelle à couper le souffle. L'aliasing est quasi-inexistant, la végétation est dense, et les textures sont nettes et clinquantes. En arrière-plan ? Tout au loin, la vue est vaste et claire, la profondeur de champ est folle, les environnements sont vivants, la vie suit son cours, c'est magnifique.

La modélisation des créatures est à tomber, et les invocations n'ont jamais été aussi belles dans un Final Fantasy, Dieu que c'est beau. Sans surprise, toute cette puissance à l'image joue sur un point, le nombre d'images par seconde qui vacille de temps à autre ; mais l’expérience est bonne dans l'ensemble, pas de quoi s'affoler. En outre, pour les possesseurs d'une bête de course à la maison, il est possible d'augmenter la qualité de la « 3D » pour une aventure éclatante. Sauf que la perfection à un coût, plus le rendu est élevé, plus le framerate chute.

Final Fantasy XV Windows Edition 21 08 2017 screenshot (2)Au minimum, Final Fantasy XV: Windows Edition n'est pas du tout mauvais. Alors, certes, ce n'est pas une claque. Des effets d'escalier sont visibles sur les contours des personnages (les cheveux piquent vraiment les yeux), certains éléments du décor s'affichent au fur et à mesure de notre progression, et les textures sont floutées, mais ça va, dans l'ensemble, ce n'est pas si dérangeant. Pour le coup, nous conseillons plutôt d'y jouer avec un bon rendu, sans monter forcément dans les « Ultras », et de privilégier les 60 fps. La fluidité est un facteur important qui apporte un confort visuel non négligeable, surtout lorsque plusieurs ennemis sont présents dans les alentours.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
J'aurais bien aimé plus d'info sur le jeu , les dlc a venir si il y en a ? et puis surtout plus d'info sur le dlc mutiplayer combien de joueur mission quel map si ca dure longtemps si c'est diversifié etc .... car je pense que c'est vraiment mieux de jouer a plusieurs sur ce FF ça fait bizarre de dire ça d'un FF qui en générale ce fait en solo.
Mais j'ai l'impression qu'il est un peux ennuyeux en mode solo , vous pourriez m’éclairer sur le multi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
outerheavenbigboss Wrote:J'aurais bien aimé plus d'info sur le jeu , les dlc a venir si il y en a ? et puis surtout plus d'info sur le dlc mutiplayer combien de joueur mission quel map si ca dure longtemps si c'est diversifié etc .... car je pense que c'est vraiment mieux de jouer a plusieurs sur ce FF ça fait bizarre de dire ça d'un FF qui en générale ce fait en solo.
Mais j'ai l'impression qu'il est un peux ennuyeux en mode solo , vous pourriez m’éclairer sur le multi ?


Heu, FFXV est avant tous un jeux solo, le multi c'est juste du bonus qui complète le vrais jeux (le mode solo)...

Pour faire simple, le multi c'est un mode a part qui permet de jouer avec un avatar et qui propose principalement des quête de chasse en solo avec des bots (et oui les bots sa existe encore en 2018!) ou avec d'autre joueur (en équipe de 4). Et aussi le multi propose une histoire qui permet d'en savoir plus sur une période de jeux qui reste très vague dans le solo.
Mais dans l’ensemble sa reste très redondants, même si il y a quand même des trucs sympa.
Ha, et il est impératif de le faire au moins après le chapitre 13 (sur 15) si ont ne veut pas se faire spoiler le solo.

Et sinon oui, de nouveaux DLC sont prévue en plus de ceux déjà sortie et de la même manière des autres DLC, ils devrait permettre dans des mode à part du solo de jouer avec de nouveaux perso tout en apprenant un peux plus sur le background du mode solo.
(et y a quand même quelque DLC qui sont là pour enrichir le mode solo, mais contrairement a se que beaucoup disent, il ne sont pas légion...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
ok merci goldbergg pour l'info , la je sais a quoi m'attendre maintenant
Vraiment dommage pour le Multi j'aurais bien voulu faire l'aventure avec des potes , je le prendrais dans quelque mois histoire de voir les MAJ et DLC tombé pour bien complété le jeux
Signaler Citer