Final Fantasy XV: Windows Edition - Fantômes de joueur, héros personnalisé et plus encore avec le dernier patch
par Auxance M.Une nouvelle mise à jour permettant d'interagir à distance avec les joueurs dans l'histoire principale de FFXV vient d'être lancée.
Grâce à la présence d'un outil de modding, il est déjà possible de faire bien des folies dans Final Fantasy XV: Windows Edition. Square Enix continue cependant à chouchouter le jeu avec des idées pensées pour la communauté.
Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée sur PC, et elle apporte une fonctionnalité inédite et exclusive à cette version. Il est désormais possible d'aller rendre visite à un personnage nommé Avatara à Hammerhead, grâce auquel nous pourrons transformer Noctis en un avatar personnalisé, sur le modèle de ceux disponibles dans le multijoueur Frères d'Armes.
Sous cette forme, nous n'avons plus accès aux invocations astrales, mais pouvons autrement jouer normalement, et gagnons quelques fonctionnalités. Nous sommes ainsi capables de placer des photos prises par nos soins sur la carte, avec lesquelles les joueurs interagissent, en likant par exemple, avec des récompenses à la clé. Mieux, nous pouvons placer des trésors sur la carte pour que d'autres joueurs les ouvrent dans leur partie, et, si nous choisissons de les rendre limités dans le temps, les butins seront plus rares. Pour conclure, toujours si nous avons choisi d'avoir l'apparence d'un avatar, les autres joueurs dans ce mode qui se déplacent à proximité sur la mappemonde apparaîtront sous forme de fantômes.
Pour vous faire une idée, du gameplay avec ces nouveautés a été capturé par le site spécialisé Nova Crystallis. Pour rappel, l'aventure ne s'arrêtera pas là sur PC, un outil de modification de terrain devant être ajouté dans les mois à venir.
TEST - Final Fantasy XV: Windows Edition : un portage de folie sur PC