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Final Fantasy XV Episode Duscae

TEST - Final Fantasy XV: Episode Duscae - Nos impressions sur le "Ground Zeroes" de Square Enix

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Final Fantasy XV : Un début... Une fin... GamerGen.com s'attarde sur la démo de Final Fantasy XV. De quoi bien s'amuser ?

Pour imager la chose, le gameplay reprend l'essence même d'un RPG traditionnel au tour par tour, qui a été adapté dans un jeu orienté purement action. En somme, la barre de MP remplace en quelque sorte la barre de temps. Une fois épuisée, nous nous devons de récupérer notre souffle et laisser nos camarades s'occuper des ennemis environnants. L'esquive, les contre-attaques, les assauts dévastateurs consomment cette fameuse jauge. Il faut donc bien gérer ses techniques offensives et défensives pour éviter d’être à la ramasse. De prime abord, contrôler son héros peut paraître chose aisée, mais au fil de cette aventure, une certaine maîtrise des commandes est requise pour éviter de se faire trucider.

Final Fantasy XV: Episode Duscae est plus qu'une simple démo...

Final fantasy XV Episode Duscae (6)Chose plutôt amusante et novateur dans les Final Fantasy, la montée de niveau. Différents endroits uniques éparpillés dans Duscae permettent de se poser, de manger un morceau et de devenir plus fort. Tel un Monster Hunter, le joueur a la possibilité de partir à la chasse aux grosses bestioles afin d'avoir la chance de remporter divers ingrédients. Pour ? Préparer de bons petits plats qui jouent sur les caractéristiques d'un personnage. Lors de l'obtention de plusieurs niveaux, la fameuse petite fanfare de victoire de la franchise retentit pour délecter et caresser les tympans de nos esgourdes.

La bande-son... Comment ne pas être envoûté par les mélopées de ce Final Fantasy XV: Episode Duscae. Les musiques s’adaptent et deviennent plus ou moins dynamiques, voire épiques, selon l'importance d'un combat. De plus, les protagonistes ont droit à un doublage en japonais ou en anglais. Que demander de plus ? Pour aller droit à l'essentiel, Final Fantasy XV: Episode Duscae est plus qu'une simple démonstration, car le joueur se plonge et entre littéralement dans la peau de Noctis. En outre, cette petite odyssée est prenante et distrayante, l'envie de visiter tous les environs de Duscae se fait alors ressentir à chaque instant. En d'autres termes, dur de lâcher la manette et d’éteindre sa console pour le coup.

Commenter 20 commentaires

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glivx
J'ai commencé la demo et je trouve que, malgré les quelques défauts, le résultats est très encourageant, et promet du très bon pour la suite.
par contre je trouve la prise en main pas super facile, je suis rentré dans une caverne, et je n'arrête pas de me faire exploser par les monstre qui s'y trouve... faut faire un peu de leveling pour pouvoir avancer dans cette demo ou c'est juste moi qui suis super nul ?
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Nomisath
Et bien, je n'ai pas vraiment le même avis. ^^
Déjà graphiquement, ce n'est pas vraiment propre comme dit dans le test, mais ce sera amené à évoluer.

Par contre l'ambiance teenage (au début de l'aventure par exemple) me déplait fortement, et surtout le chara design est atroce. Je n'étais déjà pas emballé avant, au vu des images/vidéos, mais après y avoir joué, c'est pire. Sans compter les voix de deux des héros (dont Noctis) qui sont atroces également, voir horripilantes pour l'une d'entre elle... (en VO)

Reste le système de combat qui risque d'être intéressant quand on pourra apprendre des compétences ou changer d'arme dans le jeu final, car la base n'est pas mal du tout.
La traque au Béhémoth est également plutôt bien foutu.

Très mitigé donc, si d'un point de vue gameplay, l'alchimie fonctionne, tout le reste est vraiment très bancale à mes yeux...
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ptinou
Vous faites un test d'une démo ? :roll:
Vous en avez pas assez de faire un topic par jour pour une démo ?
Mouais ok, alors que vous n'avez toujours rien fait pour Final Fantasy Type-0 HD !
On attend le test ;)
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spider_bart
Nomisath Wrote:Et bien, je n'ai pas vraiment le même avis. ^^
Déjà graphiquement, ce n'est pas vraiment propre comme dit dans le test, mais ce sera amené à évoluer.

Par contre l'ambiance teenage (au début de l'aventure par exemple) me déplait fortement, et surtout le chara design est atroce. Je n'étais déjà pas emballé avant, au vu des images/vidéos, mais après y avoir joué, c'est pire. Sans compter les voix de deux des héros (dont Noctis) qui sont atroces également, voir horripilantes pour l'une d'entre elle... (en VO)

Reste le système de combat qui risque d'être intéressant quand on pourra apprendre des compétences ou changer d'arme dans le jeu final, car la base n'est pas mal du tout.
La traque au Béhémoth est également plutôt bien foutu.

Très mitigé donc, si d'un point de vue gameplay, l'alchimie fonctionne, tout le reste est vraiment très bancale à mes yeux...


Plutôt d'accord avec toi.

tonysoff Wrote:J'attends que la démo soir sur le store hors de question que je paye type 0


Tu va attendre longtemps alors elle ne sortira jamais sur le store, c'est pas pour rien que cette demo est payante.
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kajjun
Nomisath Wrote:Et bien, je n'ai pas vraiment le même avis. ^^
Déjà graphiquement, ce n'est pas vraiment propre comme dit dans le test, mais ce sera amené à évoluer.

Par contre l'ambiance teenage (au début de l'aventure par exemple) me déplait fortement, et surtout le chara design est atroce. Je n'étais déjà pas emballé avant, au vu des images/vidéos, mais après y avoir joué, c'est pire. Sans compter les voix de deux des héros (dont Noctis) qui sont atroces également, voir horripilantes pour l'une d'entre elle... (en VO)

Reste le système de combat qui risque d'être intéressant quand on pourra apprendre des compétences ou changer d'arme dans le jeu final, car la base n'est pas mal du tout.
La traque au Béhémoth est également plutôt bien foutu.

Très mitigé donc, si d'un point de vue gameplay, l'alchimie fonctionne, tout le reste est vraiment très bancale à mes yeux...

Exact les graphismes sont pas propres et plutôt d'accord sur les autres mentions sauf pour les combats qui semble un peu mou en l'état avec un manque flagrant de magie.
Bon j'espére que tout ça peut changer d'ici la sortie.
Vivement les tests.
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ryuga
Nomisath Wrote:
Par contre l'ambiance teenage (au début de l'aventure par exemple) me déplait fortement, et surtout le chara design est atroce. Je n'étais déjà pas emballé avant, au vu des images/vidéos, mais après y avoir joué, c'est pire. Sans compter les voix de deux des héros (dont Noctis) qui sont atroces également, voir horripilantes pour l'une d'entre elle... (en VO)


c'est du nomura ils fallait si attendre, les seul personne a accepter le chara c'est les habituer de manga et les emo :)
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Nomisath
ryuga Wrote:

c'est du nomura ils fallait si attendre, les seul personne a accepter le chara c'est les habituer de manga et les emo :)


Ah mais je suis un habitué de mangas, et il y en a des tonnes que j'apprécie.

Mais justement, là on rentre dans tous les clichés "bidons" des mangas:
- le héros introverti, sombre,
- l'intello à lunettes, stratège, sûr de lui,
- le grand baraqué, viril (le seul qui ait l'air masculin, enfin presque)
- et le dernier, le plus insupportable, le jeune extraverti, fan du héros, ultra-émotif

Là on a tous les stéréotypes de bishonen, comme dans tout bon nanard rempli de fan-service. :/
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