Le retour d'un chef-d’œuvre de 1997 sur PlayStation 4, Cloud au top de sa forme dans cette nouvelle édition ?
Sony Computer Entertainment et Square Enix proposent à la nouvelle génération de joueurs de découvrir cette bombe vidéoludique sur PlayStation 4. Ces derniers peuvent donc s'en donner à cœur joie et se lancer dans un monde démentiel, décalé, varié, qui tient en haleine jusqu'au dénouement final.
Les vieux de la vieille, eux, peuvent prendre du plaisir en redécouvrant ce titre emblématique sous une autre facette. En quelques mots, et pour les paresseux qui veulent tout de même s'amuser avec cette adaptation, les développeurs ont ajouté des options de triche pour achever rapidement, mais sûrement, cet opus captivant.
Finalement, tout le monde y trouve son compte.
Les plus
- Final Fantasy VII sur PS4 à petit prix
- Le rendu global est plaisant
- Les options de triche, I'm coming for you, Sephiroth
Les moins
- Les petits bugs sonores
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
17
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
18
20
Scénario
18
20
Verdict
18
20
Commenter 31 commentaires
N'étant pas fan de se FF (j'ai tenté 3 fois de la faire et a chaque j'ai abandonné avant la fin du premier CD tellement je me faisait chier chier, peut être la faute au faite que j'ai fais FFVI et FFIX avant et que j'ai trouvé le VII très inférieurs comparé a eux deux), je trouve que l'idée des options de triche (si elle sont dispo des le débuts) très intéressante et du coup le jeux me tente bien ^^
Avec un peux de chance sa me permettra d'avoir enfin le courage de finir le jeux ^^".
Le rendu n'est pas trop pixélisé comparé à la version PC. On a aussi les musiques d'origines incluses et pas les affreuse version MIDI.
De loin la 2nd meilleur version pour ma part. (La première étant la version PS1 avec le nouveau patch de traduction française).
Mon dieu, ne m'en parle même pas, un calvaire...
Non.
De mon côté j'hésite à le prendre, 10€ ça reste un peu cher pour un jeu qui a presque 20 ans...
Mais cela reste un portage de qualité apparemment, si l'on ignore la traduction et les quelques bogues audio. Bref, gros dilemne.