Le retour d'un chef-d’œuvre de 1997 sur PlayStation 4, Cloud au top de sa forme dans cette nouvelle édition ?
En 1997, lorsque Final Fantasy VII avait vu le jour, les joueurs s’étaient pris une claque en découvrant un RPG en 3D, en s'attardant sur un univers sombre et mystérieux, et en s'attachant à des personnages aux caractères bien particuliers. Le titre fait donc son retour sur PlayStation 4 et non, il ne s'agit pas de la version PSOne que tout le monde connaît.
Adieu pixels en tous genres, bonjour monde propre et plaisant à l’œil.
Et pour cause, ce septième épisode a droit à une légère refonte graphique. Les textures sont plus lisses, plus clinquantes, et les décors en 2D ont été adaptés à notre machine qui diffuse une image en haute définition. Résultat des courses ? Adieu pixels en tous genres, bonjour monde propre et plaisant à l’œil. Bien évidemment, les contours d'antan ont été conservés et le rendu est en 4:3 uniquement. Pour faire simple, il ne s'agit pas d'un remake mais d'une adaptation plus colorée que la version d'origine.
D'autres nouveautés sont présentes, des options de triche pour être précis, et visent plus particulièrement les fans qui ont déjà fini le jeu plusieurs fois. Ainsi, Square Enix a ajouté des déplacements « x3 » pour revivre cette aventure plus rapidement, mais pas que. Les rencontres aléatoires peuvent être désactivées et il est possible de booster ses personnages en étant immortel, en usant de MP (point de magie) sans restriction et en attaquant à l'infini avec leur force dite « Limite ». Ces atouts donnent la possibilité de terminer en un rien de temps de ce titre psychédélique, le tout sans prise de tête.
Côté sonore, les mélodies de la première édition sont disponibles pour délecter nos tympans de diverses notes envoûtantes et prenantes. Seul petit bémol, nous avons remarqué de légers bugs sonores, comme une musique qui s'amorce au mauvais moment à un mauvais timing : rien de bien méchant en soi.
Commenter 31 commentaires
N'étant pas fan de se FF (j'ai tenté 3 fois de la faire et a chaque j'ai abandonné avant la fin du premier CD tellement je me faisait chier chier, peut être la faute au faite que j'ai fais FFVI et FFIX avant et que j'ai trouvé le VII très inférieurs comparé a eux deux), je trouve que l'idée des options de triche (si elle sont dispo des le débuts) très intéressante et du coup le jeux me tente bien ^^
Avec un peux de chance sa me permettra d'avoir enfin le courage de finir le jeux ^^".
Le rendu n'est pas trop pixélisé comparé à la version PC. On a aussi les musiques d'origines incluses et pas les affreuse version MIDI.
De loin la 2nd meilleur version pour ma part. (La première étant la version PS1 avec le nouveau patch de traduction française).
Mon dieu, ne m'en parle même pas, un calvaire...
Non.
De mon côté j'hésite à le prendre, 10€ ça reste un peu cher pour un jeu qui a presque 20 ans...
Mais cela reste un portage de qualité apparemment, si l'on ignore la traduction et les quelques bogues audio. Bref, gros dilemne.