Final Fantasy Explorers : Pour son nouveau spin-off, la saga Final Fantasy s'oriente vers les jeux de chasse façon Monster Hunter. Mais l'élève est-il à la hauteur du maître ?
Alors, comment juger ce Final Fantasy Explorers ? Comme un Final Fantasy sans le scénario, l'univers et les personnages mémorables, ou comme un jeu de chasse sans le défi, la profondeur et l'évolution du système de jeu ? Quelle que soit notre approche, difficile de tomber sous le charme de ce titre qui n'a finalement pas beaucoup de gros défauts, en dehors de ses graphismes faibles qui veulent se la jouer comme les grands sur portable et qui ne sont pas masqués par l'effet 3D, absent, mais qui n'a pas non plus énormément de qualité. Le contenu est là, le système de jeu fait le boulot, mais sans réellement passionner et surtout sans se renouveler ni gagner en profondeur après quelques heures de jeu.
Si vous recherchez un défi à la Monster Hunter, passez votre chemin. Si vous cherchez un bel univers et une histoire prenante à la Final Fantasy, passez votre chemin. Mais si vous cherchez un agréable passe-temps, qui parvient tout de même à divertir sur des parties courtes, et pourquoi pas entre amis, alors oui, ce Final Fantasy Explorers peut représenter un bon parti.
- Une durée de vie gigantesque
- Les sympathiques inclusions des Eidolons et des héros de la saga
- Les combats de boss qui représentent un défi plaisant et intéressant
- Pas de scénario, de personnages charismatiques ou même de quelconque background
- La richesse assez virtuelle des possibilités stratégiques
- Des graphismes assez baveux pour un univers sans relief (au sens propre comme figuré)
- Toujours, toujours, toujours la même chose
Commenter 4 commentaires
Et, jouer à une jeu comme sa juste pour le gameplay c'est impossible.
Fais-nous ton test dans ce cas ^^